Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Centre des femmes Memphrémagog reçoit le soutien de Cogeco

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Centre des femmes Memphrémagog
Jeudi 13 mai 2021

La violence conjugale faite aux femmes a connu une hausse lors de la pandémie et les besoins exprimés au cours des dernières semaines de la part de différents acteurs du milieu se sont faits nombreux. Pour répondre à cette situation, Cogego vient en aide financièrement à 16 organismes d'aide aux femmes victimes de violence conjugale du Québec.

Cogeco Connexion et NousTV Magog remettent ainsi un total de 14 000 $ à ceux-ci pour les soutenir dans leurs activités, dont le Centre des femmes Memphrémagog.

« Chez Cogeco nous avons à cœur de nous impliquer concrètement dans nos communautés. La COVID-19 a mis en évidence l'augmentation de la violence faite aux femmes. Avec cette initiative, nous voulons appuyer le Centre des femmes Memphrémagog dans ses activités de sensibilisation à la problématique de la violence conjugale », explique Reno Longpré, directeur de la programmation NousTV Magog.

Selon la coordonnatrice du Centre des femmes Memphrémagog, Véronique Latulippe, ce don sera utilisé pour la réalisation d'activités de sensibilisation auprès des jeunes.

« La violence amoureuse est présente de façon parfois subtile chez nos jeunes en devenir. Ces ateliers animés en collaboration avec la Régie de Police Memphrémagog permettent de faire la distinction entre un conflit relationnel et la récurrence du cycle de la violence amoureuse. Les mises en situation touchent les notions de jalousie et surtout du consentement. Nous tentons de conscientiser les jeunes sur la banalisation et les impacts psychologiques et légaux de leurs actes », souligne Mme Latulippe.

En plus de celles-ci, l'organisme organise des rencontres de groupe afin d'apporter le soutien nécessaire à ces femmes victimes de violence conjugale. En fait, elle a pour mission d'améliorer les conditions de vie des femmes et de promouvoir leur autonomie en intervenant autant sur des attitudes personnelles que sur la communauté. Pour ce faire, elle regroupe les femmes de la région Memphrémagog pour défendre et promouvoir les intérêts de ces femmes ainsi à les sensibiliser à leurs droits et obligations.

Pour ces femmes qui sont victimes de violence conjugale, avec ou sans enfants, il leur est possible de rejoindre la ligne téléphonique S.O.S. Violence conjugale au 1 800 363-9010 à toute heure de la journée chaque jour.



  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous