Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Centre des femmes Memphrémagog reçoit le soutien de Cogeco

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Centre des femmes Memphrémagog
Jeudi 13 mai 2021

La violence conjugale faite aux femmes a connu une hausse lors de la pandémie et les besoins exprimés au cours des dernières semaines de la part de différents acteurs du milieu se sont faits nombreux. Pour répondre à cette situation, Cogego vient en aide financièrement à 16 organismes d'aide aux femmes victimes de violence conjugale du Québec.

Cogeco Connexion et NousTV Magog remettent ainsi un total de 14 000 $ à ceux-ci pour les soutenir dans leurs activités, dont le Centre des femmes Memphrémagog.

« Chez Cogeco nous avons à cœur de nous impliquer concrètement dans nos communautés. La COVID-19 a mis en évidence l'augmentation de la violence faite aux femmes. Avec cette initiative, nous voulons appuyer le Centre des femmes Memphrémagog dans ses activités de sensibilisation à la problématique de la violence conjugale », explique Reno Longpré, directeur de la programmation NousTV Magog.

Selon la coordonnatrice du Centre des femmes Memphrémagog, Véronique Latulippe, ce don sera utilisé pour la réalisation d'activités de sensibilisation auprès des jeunes.

« La violence amoureuse est présente de façon parfois subtile chez nos jeunes en devenir. Ces ateliers animés en collaboration avec la Régie de Police Memphrémagog permettent de faire la distinction entre un conflit relationnel et la récurrence du cycle de la violence amoureuse. Les mises en situation touchent les notions de jalousie et surtout du consentement. Nous tentons de conscientiser les jeunes sur la banalisation et les impacts psychologiques et légaux de leurs actes », souligne Mme Latulippe.

En plus de celles-ci, l'organisme organise des rencontres de groupe afin d'apporter le soutien nécessaire à ces femmes victimes de violence conjugale. En fait, elle a pour mission d'améliorer les conditions de vie des femmes et de promouvoir leur autonomie en intervenant autant sur des attitudes personnelles que sur la communauté. Pour ce faire, elle regroupe les femmes de la région Memphrémagog pour défendre et promouvoir les intérêts de ces femmes ainsi à les sensibiliser à leurs droits et obligations.

Pour ces femmes qui sont victimes de violence conjugale, avec ou sans enfants, il leur est possible de rejoindre la ligne téléphonique S.O.S. Violence conjugale au 1 800 363-9010 à toute heure de la journée chaque jour.



  A LIRE AUSSI ...

Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Châssis Schüco en PVC : la qualité allemande au meilleur prix en ligne

Mardi 15 septembre 2026
Châssis Schüco en PVC : la qualité allemande au meilleur prix en ligne
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin

Lundi 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
NOS RECOMMANDATIONS
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous