Le corps du jeune homme qui s'est noyé dans le lac Fraser, hier soir, a été retrouvé ce matin par des plongeurs de la SQ La victime est Maykel Anturi-Pena, 24 ans, de Granby.
Hier soir vers 18 h, Maykel Anturi-Pena, de Granby, est disparu dans les eaux du lac Fraser dans le Canton d'Orford. Le jeune homme de 24 ans aurait tenté de regagner la berge après être tombé d'une rive escarpée. « La cause serait accidentelle, précise Mickaël Laroche, porte-parole de la RPM. Le jeune homme jouait au ballon avec trois de ses amis avant que l'événement ne se produise. À un certain moment, le ballon, pour une raison encore inconnue, serait tombé dans l'eau. On ne sait pas encore si l'individu a tenté de le récupérer ou bien s'il est tombé en allant le récupérer, ça reste à déterminer. »
Parce qu'il y avait du vent, le ballon se serait éloigné et le Granbyen aurait tenté de le rejoindre. « Comme il s'éloignait lui aussi du bord de la rive, probablement que ses pieds ne touchaient plus au fond de l'eau et qu'il s'est mis à paniquer, ajoute M. Laroche. Deux de ses amis ont tenté de le secourir, mais sans succès. »
Le corps de la victime a été retrouvé par des plongeurs de la SQ ce matin, vers 9 h.