Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La série télévisée d’Amos Daragon diffusée ce samedi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 7 janvier 2021

Le maître des quatre éléments (ou cinq en ajoutant l'Éther), Amos Daragon, aura son adaptation au petit écran. Les amateurs des romans écrits par Bryan Perro pourront à nouveau suivre les aventures du porteur de masque et de son ami Béorf Bromanson.

Cette émission voit le jour grâce au studio IceWorks Animation situé à Magog. Ce dernier travaille sur ce projet depuis maintenant presque deux ans et demi. Les treize premiers épisodes de ce dessin animé seront diffusés sur ICI TÉLÉ et ICI TOUT.TV à tous les samedis matin à 6 h 30, et ce, à compter du 9 janvier 2021.

« À la suite à un travail colossal de notre équipe à Magog et tous les pigistes pendant la pandémie, nous sommes fiers d'offrir à l'auteur M. Bryan Perro, à tous ses fervents supporteurs ainsi qu'à tous les téléspectateurs de SRC et TFO, une première saison de treize épisodes de 22 minutes, basée sur le roman d'Amos Daragon », indique le président de IceWorks Animation, Sylvain Viau, via un communiqué.

Cette œuvre de littérature jeunesse connaît un immense succès avec plus de 1,7 million de titres vendus dans la francophonie canadienne. Elle a d'ailleurs été traduite en plus de 22 langues. Elle se retrouve au sein de 26 pays différents, ce qui fait de cet écrivain québécois un des plus lus dans le monde.

C'est un rêve qui devient réalité pour Bryan Perro, lui qui travaille sur cette série télévisée depuis quelques années déjà. Bien qu'elle débute ses apparitions sur les écrans québécois, l'auteur espère voir la série télévisée traduite et diffusée ailleurs dans le monde.

IceWorks Animation

La production de cette émission aura regroupé à Magog une soixantaine de personnes au studio principal de IceWorks Animation. Celui-ci est grandement aidé par l'entité sans but lucratif Magog Technopole qui désire favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'information et des communications dans la ville de Magog.

« Je tiens à souligner la grande persévérance et la motivation très inspirante de M. Sylvain Viau et de son équipe ainsi que de leurs collaborateurs qui, malgré les enjeux liés à la pandémie, ont réussi à livrer cette première saison avec passion et fierté. Ce projet met aussi en lumière la capacité des régions d'attirer le talent créatif », mentionne le directeur général de Magog Technopole, André Métras. Ce dernier souhaite qu'une deuxième saison soit produite à Magog.

L'entreprise de production aspire à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Visant le divertissement de la famille et de l'audience générale, la compagnie utilise une approche artistique avant‐gardiste et une technologie numérique de pointe.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
NOS RECOMMANDATIONS
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous