Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Route des châteaux de la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 février 2022

La Route des châteaux 2022 est de retour pour une deuxième année dans la MRC de Coaticook, mais cette édition propose une nouveauté, "La Chasse aux Lutins ", une occasion divertissante de mettre le nez dehors ! L'équipe de la MRC a fait preuve d'originalité en mettant sur pied cette activité de plein air  alors que l'équipe a conçu et imaginé de nouvelles quêtes.

De plus lors des Plaisirs d'hiver présentés dans quelques municipalités de la région, l'événement Embellis ton château ! aura lieu. Embellis ton château ! consiste à inviter les citoyens à apporter du matériel de décoration pour embellir le château de leur municipalité, et ce, avec l'aide des animateurs et animatrices du camp régional Kionata, qui seront présents à l'événement avec des jouets de neige à prêter aux familles qui veulent s'amuser et des chocolats chauds gratuits.

Le défi Embellis ton château ! est donc un concours amical entre les municipalités participantes : Marie Claude Roulez organisatrice de l'événement: « le château le plus original et surprenant remportera une mention spéciale au début du mois de mars et cela commence dès ce samedi 5 février à Barnston Ouest et Saint Herménégilde.  Aussi cette année, toute l'équipe a conçue et imaginé de nouvelles quêtes telles que : Trouvez le lutin qui se cache dans chacun des châteaux et  répondez à la question qu'il vous pose en scannant son code QR : un petit défi ludique pour toute la famille! Un tirage de prix sera effectué sur nos réseaux sociaux au début du mois de mars parmi les répondants." De son côté Monsieur Steve Lanciaux, maire de Saint-Herménégilde et élu responsable des dossiers loisirs de la MRC, insiste sur le fait que « en organisant de tels événements, on souhaite faire découvrir et redécouvrir les  plaisirs de l'hiver et de ce que la nature de notre territoire nous offre! C'est prouvé, l'activité physique en plein air amène toutes sortes de bienfaits pour la santé. C'est simple, venez jouer dehors avec nous!»

La population est donc conviée à venir s'amuser et à parcourir le territoire pour y voir les châteaux hivernaux qui se dressent dans chacune des municipalités de la MRC, cette année 5 municipalités de la MRC offrent aux visiteurs un château à visiter soit : Barnston Ouest et Saint Herménégilde, Martinville, Dixville et Saint Malo.

En manque d'inspiration pour jouer dehors? Consultez l'offre hivernale en loisirs affichée derrière chacun des châteaux, vous ne manquerez pas d'idées ! À vos tuques et mitaines!

Consultez les dates des événements dans les différentes municipalités.


  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous