Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Route des châteaux de la MRC de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 4 février 2022

La Route des châteaux 2022 est de retour pour une deuxième année dans la MRC de Coaticook, mais cette édition propose une nouveauté, "La Chasse aux Lutins ", une occasion divertissante de mettre le nez dehors ! L'équipe de la MRC a fait preuve d'originalité en mettant sur pied cette activité de plein air  alors que l'équipe a conçu et imaginé de nouvelles quêtes.

De plus lors des Plaisirs d'hiver présentés dans quelques municipalités de la région, l'événement Embellis ton château ! aura lieu. Embellis ton château ! consiste à inviter les citoyens à apporter du matériel de décoration pour embellir le château de leur municipalité, et ce, avec l'aide des animateurs et animatrices du camp régional Kionata, qui seront présents à l'événement avec des jouets de neige à prêter aux familles qui veulent s'amuser et des chocolats chauds gratuits.

Le défi Embellis ton château ! est donc un concours amical entre les municipalités participantes : Marie Claude Roulez organisatrice de l'événement: « le château le plus original et surprenant remportera une mention spéciale au début du mois de mars et cela commence dès ce samedi 5 février à Barnston Ouest et Saint Herménégilde.  Aussi cette année, toute l'équipe a conçue et imaginé de nouvelles quêtes telles que : Trouvez le lutin qui se cache dans chacun des châteaux et  répondez à la question qu'il vous pose en scannant son code QR : un petit défi ludique pour toute la famille! Un tirage de prix sera effectué sur nos réseaux sociaux au début du mois de mars parmi les répondants." De son côté Monsieur Steve Lanciaux, maire de Saint-Herménégilde et élu responsable des dossiers loisirs de la MRC, insiste sur le fait que « en organisant de tels événements, on souhaite faire découvrir et redécouvrir les  plaisirs de l'hiver et de ce que la nature de notre territoire nous offre! C'est prouvé, l'activité physique en plein air amène toutes sortes de bienfaits pour la santé. C'est simple, venez jouer dehors avec nous!»

La population est donc conviée à venir s'amuser et à parcourir le territoire pour y voir les châteaux hivernaux qui se dressent dans chacune des municipalités de la MRC, cette année 5 municipalités de la MRC offrent aux visiteurs un château à visiter soit : Barnston Ouest et Saint Herménégilde, Martinville, Dixville et Saint Malo.

En manque d'inspiration pour jouer dehors? Consultez l'offre hivernale en loisirs affichée derrière chacun des châteaux, vous ne manquerez pas d'idées ! À vos tuques et mitaines!

Consultez les dates des événements dans les différentes municipalités.


  A LIRE AUSSI ...

Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinants

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous