Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La mascotte des Jeux du Québec doit trouver son nom

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 13 septembre 2022

Le Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024 a dévoilé sa mascotte officielle devant des élèves enjoués de l'école de Carillon de Sherbrooke.

C'est le plus petit canidé sauvage du Canada, un animal qui se déplace rapidement malgré ses courtes pattes et qui peut même atteindre environ 48 km/h à la course en plus d'avoir une excellente capacité d'adaptation au froid ? Il a une fable a son nom et son nom est aussi utilisé pour dire de quelqu'un qu`il est rusé ! Oui c'est un renard ! ou plutôt une renarde arctique donc toute blanche qui a été choisi par le comité organisateur des jeux, un choix symbolique et également un clin d'oeil à la mascotte Sherlo de la Finale des Jeux du Québec de 1995. Sherlo qui avait été créé par Anh Minh Truong présent au lancement et aujourd'hui réalisateur et scénariste réputé. "En effet, j'avais 11 ans lorsque j'ai créé ici même à l'école de Carillon, la mascotte Sherlo pour la Finale de 1995.J'ai comme mes frères été élève ici, j'ai même fait du karaté dans ce gymnase et ça me fait chaud au cœur que mon « premier fils » revienne à la maison et qu'il ait invité sa cousine à se joindre à nous pour la 58e finale. Je souhaite bon succès au Comité organisateur qui pilote un événement très positif pour la jeunesse et pour notre ville".

Pour le directeur général Jocelyn Proulx, la mascotte permettra de tisser des liens avec la communauté et de fournir une belle occasion de faire connaître la 58e Finale et de faire sourire toutes les générations ! 

La belle renarde blanche a cependant besoin de l'aide des enfants pour trouver son nom. D'ici le 15 octobre, les élèves du primaire et du secondaire sont invités à soumettre leurs suggestions de nom pour la mascotte de la 58e finale et courir la chance de remporter un certificat-cadeau de 100 $ chez Sports Experts de Sherbrooke, partenaire des Jeux du Québec. Le grand gagnant qui sera déterminé par le comité pourra également accueillir la mascotte dans son école ! 

Pour ce faire voici la démarche à suivre pour participer :

Il suffit d'inscrire : nom complet de l'élève, adresse courriel, numéro de téléphone, niveau scolaire, école et nom suggéré.

Les propositions doivent être acheminées par courriel à l'adresse info@2024.jeuxduquebec.com

De plus si vous souhaitez accueillir la mascotte dans votre ville, organisation, entreprise ou lors de votre événement ? Adressez votre demande au Comité organisateur par courriel : info@2024.jeuxduquebec.com



  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous