Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La fonte des bedons

 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mardi 2 août 2022

C'est l'été, il fait beau, tout le monde est en vacances. 

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là?

On mange, on boit, on recommence. 

Et ensuite?

On constate le petit bedon, on se dit qu'on va le perdre avant l'hiver, Noël arrive et la fonte des bedons devient une résolution. 

Ici, je crois qu'on est tous d'accord sur deux points: c'est un délicieux cercle vicieux, oui, mais non, ce n'est pas l'idéal. Comme quelqu'un quelque part a dit un jour, "C'est beaucoup plus facile de rester en forme que de se mettre en forme."

Heureusement, j'ai une bonne et une moyenne nouvelle pour toi: améliorer ta santé, ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas non plus instantané. "Voir" des résultats majeurs, ça prend de 8 à 12 semaines. Sentir le changement, par contre, ça vient plus rapidement. Une fois que tu commences à bouger sur une base régulière, ça fait toute la différence. Tu te sens mieux, tu as plus d'énergie et tu commences à dégonfler. 

Non, le but n'est pas de passer ta vie au gym à boire des shakes de brocolis et à manger du poulet sans la peau. Idéalement, le but est de bouger au moins 3-4 fois par semaine. Bouger, ça se fait où tu veux, quand tu veux: gym par ci, sport par là, 2-3 étirements dans ton salon et une petite marche pour décompresser.

L'important, c'est de prendre l'habitude de rester actif.Pourquoi? Parce que c'est plus facile de garder le momentum une fois que la roue tourne, et là, on en arrive à ma règle #1 de l'entraînement: NE TE FAIS PAS CHIER AVEC ÇA.

T'entraîner, c'est supposé te faire du bien, donc ne rends pas la chose trop compliquée et surtout, ne te stress pas chaque fois que les conditions idéales ne sont pas réunies, parce que non, les planètes ne vont pas s'aligner pour que tu puisses aller faire du gros bench. 

Peut-être que tu n'as pas beaucoup de temps, peut-être que t'es fatigué. On s'en fout, on fait avec ce qu'on a et on continue d'avancer. Un peu, c'est toujours plus que rien. En fait, on devrait tous prendre l'habitude de bouger autant à la maison qu'au gym, parce que je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne connais personne qui n'a pas mal nul part. Bureau par ci, mal de dos par là et épaules qui craquent un peu partout. Bref, si les tensions se créent au quotidien, la solution devrait se trouver dans nos salons. 

En cas de doute, rappelles-toi: ne te casses pas la tête, garde ça simple et commence par bouger.

Pour t'aider à y voir plus clair, voici une petite routine de mobilité à utiliser à la maison.  5 à 10 minutes pour te sentir mieux, crois-tu que ça en vaut la peine?

Do the work, Eat the cake.

Bon entraînement!

 - Coach Willy Con Carne.


  A LIRE AUSSI ...

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
NOS RECOMMANDATIONS
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous