Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La fonte des bedons

 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mardi 2 août 2022

C'est l'été, il fait beau, tout le monde est en vacances. 

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là?

On mange, on boit, on recommence. 

Et ensuite?

On constate le petit bedon, on se dit qu'on va le perdre avant l'hiver, Noël arrive et la fonte des bedons devient une résolution. 

Ici, je crois qu'on est tous d'accord sur deux points: c'est un délicieux cercle vicieux, oui, mais non, ce n'est pas l'idéal. Comme quelqu'un quelque part a dit un jour, "C'est beaucoup plus facile de rester en forme que de se mettre en forme."

Heureusement, j'ai une bonne et une moyenne nouvelle pour toi: améliorer ta santé, ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas non plus instantané. "Voir" des résultats majeurs, ça prend de 8 à 12 semaines. Sentir le changement, par contre, ça vient plus rapidement. Une fois que tu commences à bouger sur une base régulière, ça fait toute la différence. Tu te sens mieux, tu as plus d'énergie et tu commences à dégonfler. 

Non, le but n'est pas de passer ta vie au gym à boire des shakes de brocolis et à manger du poulet sans la peau. Idéalement, le but est de bouger au moins 3-4 fois par semaine. Bouger, ça se fait où tu veux, quand tu veux: gym par ci, sport par là, 2-3 étirements dans ton salon et une petite marche pour décompresser.

L'important, c'est de prendre l'habitude de rester actif.Pourquoi? Parce que c'est plus facile de garder le momentum une fois que la roue tourne, et là, on en arrive à ma règle #1 de l'entraînement: NE TE FAIS PAS CHIER AVEC ÇA.

T'entraîner, c'est supposé te faire du bien, donc ne rends pas la chose trop compliquée et surtout, ne te stress pas chaque fois que les conditions idéales ne sont pas réunies, parce que non, les planètes ne vont pas s'aligner pour que tu puisses aller faire du gros bench. 

Peut-être que tu n'as pas beaucoup de temps, peut-être que t'es fatigué. On s'en fout, on fait avec ce qu'on a et on continue d'avancer. Un peu, c'est toujours plus que rien. En fait, on devrait tous prendre l'habitude de bouger autant à la maison qu'au gym, parce que je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne connais personne qui n'a pas mal nul part. Bureau par ci, mal de dos par là et épaules qui craquent un peu partout. Bref, si les tensions se créent au quotidien, la solution devrait se trouver dans nos salons. 

En cas de doute, rappelles-toi: ne te casses pas la tête, garde ça simple et commence par bouger.

Pour t'aider à y voir plus clair, voici une petite routine de mobilité à utiliser à la maison.  5 à 10 minutes pour te sentir mieux, crois-tu que ça en vaut la peine?

Do the work, Eat the cake.

Bon entraînement!

 - Coach Willy Con Carne.


  A LIRE AUSSI ...

Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
NOS RECOMMANDATIONS
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous