Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La fonte des bedons

 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mardi 2 août 2022

C'est l'été, il fait beau, tout le monde est en vacances. 

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là?

On mange, on boit, on recommence. 

Et ensuite?

On constate le petit bedon, on se dit qu'on va le perdre avant l'hiver, Noël arrive et la fonte des bedons devient une résolution. 

Ici, je crois qu'on est tous d'accord sur deux points: c'est un délicieux cercle vicieux, oui, mais non, ce n'est pas l'idéal. Comme quelqu'un quelque part a dit un jour, "C'est beaucoup plus facile de rester en forme que de se mettre en forme."

Heureusement, j'ai une bonne et une moyenne nouvelle pour toi: améliorer ta santé, ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas non plus instantané. "Voir" des résultats majeurs, ça prend de 8 à 12 semaines. Sentir le changement, par contre, ça vient plus rapidement. Une fois que tu commences à bouger sur une base régulière, ça fait toute la différence. Tu te sens mieux, tu as plus d'énergie et tu commences à dégonfler. 

Non, le but n'est pas de passer ta vie au gym à boire des shakes de brocolis et à manger du poulet sans la peau. Idéalement, le but est de bouger au moins 3-4 fois par semaine. Bouger, ça se fait où tu veux, quand tu veux: gym par ci, sport par là, 2-3 étirements dans ton salon et une petite marche pour décompresser.

L'important, c'est de prendre l'habitude de rester actif.Pourquoi? Parce que c'est plus facile de garder le momentum une fois que la roue tourne, et là, on en arrive à ma règle #1 de l'entraînement: NE TE FAIS PAS CHIER AVEC ÇA.

T'entraîner, c'est supposé te faire du bien, donc ne rends pas la chose trop compliquée et surtout, ne te stress pas chaque fois que les conditions idéales ne sont pas réunies, parce que non, les planètes ne vont pas s'aligner pour que tu puisses aller faire du gros bench. 

Peut-être que tu n'as pas beaucoup de temps, peut-être que t'es fatigué. On s'en fout, on fait avec ce qu'on a et on continue d'avancer. Un peu, c'est toujours plus que rien. En fait, on devrait tous prendre l'habitude de bouger autant à la maison qu'au gym, parce que je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne connais personne qui n'a pas mal nul part. Bureau par ci, mal de dos par là et épaules qui craquent un peu partout. Bref, si les tensions se créent au quotidien, la solution devrait se trouver dans nos salons. 

En cas de doute, rappelles-toi: ne te casses pas la tête, garde ça simple et commence par bouger.

Pour t'aider à y voir plus clair, voici une petite routine de mobilité à utiliser à la maison.  5 à 10 minutes pour te sentir mieux, crois-tu que ça en vaut la peine?

Do the work, Eat the cake.

Bon entraînement!

 - Coach Willy Con Carne.


  A LIRE AUSSI ...

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous