CONCOURS- GUY NANTEL
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  SPORTS / Régionaux

La Fondation de l’athlète d’excellence et Cascades : 80 000 $ en bourses à 23 étudiant(e)s-athlètes émérites.

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 10 juin 2022      

La Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) a présenté la 18e édition du Programme de bourses Cascades, en compagnie de M. Mario Plourde, président et chef de la direction de la multinationale québécoise, qui remet à nouveau cette année un total de 80 000 $ en bourses à 23 étudiants(e)s-athlètes émérites.

Cascades collabore avec la FAEQ depuis près de 20 ans, une longue association d'autant plus cruciale en ces temps difficiles pour les étudiant(e)s-athlètes, qui doivent faire preuve d'une grande résilience au regard des adaptations demandées par la crise sanitaire mondiale. Plus que jamais, toutes les formes de soutien dont ils peuvent bénéficier sont primordiales afin que nos jeunes talents restent engagés et motivés pour l'éventuelle reprise sans interruption de leur pratique sportive.

Le Programme de bourses Cascades est un grand succès depuis ses débuts, en 2005. Au fil des ans, de nombreux récipiendaires se sont illustrés aux niveaux national, international et olympique. Du groupe, on peut souligner Alexandre Bilodeau, Mikaël Kingsbury, Alex Harvey, Eugenie Bouchard, Amélie Kretz, Élisabeth et Françoise Abanda, Émilie et Hugues Fournel, Marc-Antoine et Alex-Anne Gagnon, Frédérique Turgeon et Maryse Turcotte.

La remise s'est déroulée au parc Marie-Victorin de Kingsey Falls, des bourses individuelles de 2000 $ et 4000 $ y ont été données dans trois catégories différentes. La première, celle d'excellence académique, vise à récompenser les résultats scolaires méritoires, la deuxième, de soutien à la réussite académique et sportive, fait la promotion de la conciliation du sport et des études, et la dernière, de recrutement universitaire, encourage la poursuite des études et de la carrière sportive dans une université de la Belle Province.

Une Athlète de chez nous

Ann-Sophie Bachand de Sherbrooke en patinage de vitesse sur courte piste s'est vue remettre une bourse de 4000$.  Une aide bien précieuse pour cette étudiante-athlète qui consacre son temps, en dehors des études, à l'entrainement.  Si pour l'après saison les entrainements sont de quatre fois semaines, dès la reprise, Ann-Sophie s'entrainera six fois par semaine, ce qui rend  impossible pour elle d'avoir un travail.  « Cette bourse viendra payer l'épicerie et le loyer », dit-elle.

Les résultats sont au rendez-vous

Au cours de la dernière saison, Ann-Sophie a terminé vice-championne du monde aux 500 mètres, et championnes du monde avec son équipe de relais.  Elle a aussi terminé 6e au 1000 mètres et 7e au 1500 mètres.

Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 20 millions de dollars en bourses, représentant 6500 bourses individuelles à 3500 boursiers(ères) différent(e)s. La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants(e)s-athlètes du Québec, mais également des services d'accompagnement en termes d'orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d'influence auprès du milieu du sport et de l'éducation.


Golf_Longchamps_resto
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"

Vendredi le 12 août 2022      
Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"
Ouverture de la nouvelle tyrolienne à virages au Mont Sutton

Lundi le 1 août 2022      
Ouverture de la nouvelle tyrolienne à virages au Mont Sutton
Départ du GBC 500 à Magog le 13 aout

Mardi le 9 août 2022      
Départ du GBC 500 à Magog le 13 aout
Fête des Vendanges
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend?

Jeudi le 11 août 2022      
Quoi faire ce weekend?
(Retrouvée) Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS

Jeudi le 11 août 2022      
(Retrouvée) Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS
Voleurs de boîte à malle !

Jeudi le 11 août 2022      
Voleurs de boîte à malle !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
SOC
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 août 2022
Diversion médiatique

François Fouquet
Lundi, 15 août 2022
En voiture vers le passé

Performance_NC_2
Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité" Par Daniel Campeau Vendredi, 12 août 2022
Les Expos au quatrième rang du classement: "On a dû faire face à une nouvelle réalité"
(Retrouvée) Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS Par Daniel Campeau Jeudi, 11 août 2022
(Retrouvée) Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS
La Soirée Démystik allie plaisir et connaissances Par Jeanne Trépanier Jeudi, 11 août 2022
La Soirée Démystik allie plaisir et connaissances
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous