Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des comédiens troquent les planches pour les roues

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La troupe La Fille Du Laitier performe beaucoup à Montréal. Elle en sera à un premier passage à Magog le 8 septembre prochain (photo Facebook La Fille Du Laitier).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 30 août 2018

Le parc des Braves se fera livrer en camion du théâtre le 8 septembre prochain. La pièce « Caisse 606 » débarquera au centre-ville de Magog avec la troupe montréalaise La Fille Du Laitier. Le spectacle, accessible gratuitement, mettra en vedette deux caissières qui tentent d'échapper à la routine en animant des objets de leur quotidien.

Ce n'est pas tout le monde qui a l'habitude ou le réflexe d'aller voir une pièce de théâtre. Dans cette optique, la troupe montréalaise La Fille Du Laitier a décidé d'apporter le théâtre à la porte des gens. « On veut le rendre accessible au plus grand nombre de personnes », indique Marie-Hélène Bélanger, directrice générale et codirectrice artistique.

C'est pourquoi La Fille Du Laitier a développé l'idée de mettre sur roue un food truck de livraison-théâtre conçu avec un ancien camion de pompiers des années 80. Ainsi, la compagnie peut rejoindre un public à l'extérieur de la salle conventionnelle. Souvent engagée par des arrondissements de Montréal ou des festivals, La Fille Du Laitier a décidé de sortir de la métropole et de venir en visite pour une première fois à Magog, le 8 septembre (10 h 30), lors du lancement de la programmation culturelle 2018-2019 de la Ville.

« On a décidé de sortir le théâtre des institutions pour le faire découvrir aux gens, remarque Mme Bélanger. Je pense que l'événement est parfait pour donner un avant-goût aux gens qui vont peut-être vouloir acheter des billets pour la saison qui s'en vient à Magog. C'est une première approche pour nous avec la région. Pouvoir s'exporter autour de l'île de Montréal, c'est le fun. »

La pièce « Caisse 606 » est accessible à tous et ses prestations sont d'une durée d'environ 30 à 40 minutes. « On transforme des carottes en danseuses de ballet et les sauces soya deviennent des personnages, précise Mme Bélanger. Ça se passe dans une épicerie. C'est deux caissières qui sont littéralement prises derrière leur comptoir-caisse d'épicerie. Pour essayer d'échapper un peu à la routine, elles se mettent à délirer et à transformer les objets en personnages. On se ramasse donc à la Cour suprême ou dans une compétition de nage synchronisée. »

« Les gens peuvent venir voir la pièce et repartir quand ils le souhaitent, poursuit la directrice générale. La plupart du temps, on garde notre public, c'est assez une bonne pièce », assure-t-elle.

Les citoyens sont invités à apporter leur chaise pour avoir une expérience maximale. En cas de mauvais temps, la pièce sera présentée à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous