Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La classique PIF bat son plein

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 juin 2022

Depuis le 27 juin la Classique PIF bat son plein au parc Quintal de Sherbrooke. 

Malgré la pluie de mercredi où le match des champions a dû être annulé et les autres matchs reporté, le reste des activités se poursuivent.

Dès le 1er juillet, les équipes de la classe Invitation prendront place sur les terrains dès 18 h 30, et ce, pour tout le week-end. Dans la classe Invitation masculine Publiforme, 12 équipes se disputeront la 1re place et 8 équipes, pour la classe Invitation féminine Fix auto. La finale des femmes aura lieu le dimanche 3 juillet dès 17 h 30, et la finale de la classe Invitation masculine sera le même jour à compter de 18 h.

Une organisation très heureuse

« Nous sommes très satisfait, nous avons eu un départ canon. » De dire Jean-Charles Doyon le directeur général de la Classique PIF.  « Nous n'avons pas vu un parc rempli comme ça depuis longtemps. »

Naissance du Temple de la Renommée de la Classique Pif

Dans le cadre du 45e anniversaire, l'organisation de la Classique Pif tient à honorer les personnes qui ont joué un rôle important dans la longévité et la réputation de l'événement, des gens qui ont eu un impact au fil des éditions.

Un comité, spécialement formé pour l'occasion, a sélectionné parmi les joueurs, les partenaires et les fondateurs, une dizaine de personnes sera intronisée lors de deux cérémonies spéciales qui se tiendront le 1er et 2 juillet, en soirée, au parc Quintal.

Les personnes intronisées recevront le trophée Yvon « Pif » Dépatie, une œuvre de l'artiste sherbrookois Clôde Beaupré.

En guise de cadeau pour son 45e anniversaire, le Parc familial Canac, avec ses jeux gonflables, sera ouvert tous les jours de l'événement, soit du lundi au vendredi, de 18 h à 21 h 30 ; samedi de midi à 21 h 30 et dimanche de midi à 18 h. Les feux d'artifice du Pif feront aussi partie des célébrations. Du jeudi au samedi dès 22 h (après les derniers matchs), le public pourra assister aux spectacles pyrotechniques tant appréciés et présentés par Pneu Goulet, le Groupe Laroche, le Groupe Luc Fauteux et Tardif Diesel.

Après leur annulation en 2019, à cause des intempéries, les compétitions de coups de circuit Café Hubert Saint-Jean mettront en vedette les joueuses et joueurs avec leurs plus beaux coups au-delà des clôtures!

Pour finir la soirée, les spectateurs sont invités à profiter de la Terrasse Environnement routier NRJ, après les feux d'artifice du jeudi au samedi. Trois spectacles de chansonniers attendront les spectateurs qui auront la chance de déguster les spiritueux artisanaux des Spiritueux UNGAVA pendant le spectacle.



  A LIRE AUSSI ...

Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Vivement le désavantage numérique !

Mardi 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous