Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Banque Alimentaire Memphrémagog veut répondre à la demande grandissante

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus – L’équipe en place en 2016. Sur la photo on reconnaît Laurent Martel, David Dupuis, Jean-Philippe Charbonneau, Laurent Chapleau et Suzanne Lafleur.
Lundi le 15 mars 2021

La pandémie de la dernière année a démontré l'importance qu'ont les organismes d'aide alimentaire pour certaines personnes. Sans eux, ces familles auraient eu plus de difficultés à s'en remettre. De plus, la demande envers cette aide a augmenté, ce qui incite la Banque Alimentaire Memphrémagog (BAM) à lancer une campagne de financement pour y répondre.

L'objectif est d'amasser 50 000 $ d'ici juin 2021 pour contribuer à l'achat des denrées alimentaires nécessaires pour son nouveau service mis en place, ainsi que de mettre à niveau et d'optimiser ses équipements et ses installations, afin de répondre à la demande grandissante. Celui-ci vise à desservir une cinquantaine de familles ayant des enfants de 0 à 5 ans avec l'appui de 22 entrepreneurs de l'École d'Entrepreneurship de la Beauce. La campagne a été lancée sur la plate-forme de la Ruche.

« L'alimentation chez les enfants de 0 à 5 ans est déterminante pour leur développement et c'est pourquoi c'est si important d'augmenter la capacité de les desservir », explique l'organisme communautaire.

C'est notamment pour cette raison que la cohorte C-18 du parcours élite de l'École d'Entrepreneurship de Beauce désire s'impliquer. Elle souhaite faire une différence dans la vie d'enfants dans le besoin de la région et ainsi améliorer leur développement socio-cognitif.

Avec cette aide, la BAM sera en mesure d'offrir deux distributions de produits frais pour répondre aux besoins des enfants. Un service gratuit de livraison sera également disponible pour les familles qui le demandent.

Victimes collatérales de la COVID-19

L'organisme souhaite rappeler que les besoins sont grandissants au sein de la région pour les paniers de dépannage alimentaire et que la pandémie a eu un impact négatif sur la situation financière de certaines personnes.

Cette constatation peut également se faire à travers la province alors que les Moissons et banques alimentaires ont connu une augmentation de plus de 30% de la demande d'aide alimentaire dans la dernière année. Ce chiffre ne semble pas vouloir diminuer alors que les Québécois continuent à utiliser leurs services.

Depuis 1991, la BAM contribue au bien-être de la communauté en assurant le dépannage alimentaire et en donnant des services-conseils aux résidents de la MRC de Memphrémagog. Elle veut poursuivre à le faire pour les prochaines années en lançant cette campagne de financement. Elle désire également venir en aide à tous ceux qui ont perdu leurs emplois et qui sont des victimes collatérales du virus qui est arrivé dans la société québécoise il y a un an. 



  A LIRE AUSSI ...

La rivière Saint-François sous surveillance à Sherbrooke

Vendredi le 14 mars 2025
La rivière Saint-François sous surveillance à Sherbrooke
L’indifférence

Lundi le 7 avril 2025
L’indifférence
Plan nature : adoption des projets de règlement à Sherbrooke

Mercredi le 26 mars 2025
Plan nature : adoption des projets de règlement à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bienvenue à Trump Island !

Mercredi le 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi le 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi le 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Bienvenue à Trump Island ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous