Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un premier kart pour les personnes handicapées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Karting Orford a récemment fait l’acquisition d’un premier kart 9 hp pour les personnes à mobilité réduite (crédit photos: Karting Orford Facebook).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 12 juin 2018

Karting Orford a récemment fait l'acquisition d'un premier kart 9 hp pour les personnes à mobilité réduite. C'est donc dire que dans les prochains jours, ils pourront fouler le circuit de course avec un véhicule adapté à leurs besoins.

« Chaque année, on avait une demande de la part de notre clientèle pour des karts réservés aux personnes à mobilité réduite, explique la propriétaire du Karting Orford, Céline Coutu. On n'avait pas vraiment le temps d'en concevoir un et on ne savait pas comment s'y prendre. Récemment, on a acquis les équipements de Karting Thetford suite à sa fermeture. On était bien heureux de voir que [dans le lot], il y avait un kart pour les personnes en fauteuil roulant ou qui ne peuvent pas utiliser leurs jambes. »

Avec la fermeture du circuit de Thetford Mines, Karting Orford deviendrait donc le seul endroit au Québec à posséder un kart adapté aux personnes à mobilité réduite. « Je pense qu'on devient le premier circuit de karting à avoir un tel véhicule, estime Mme Coutu. Je n'ai pas eu connaissance qu'il y en avait d'autres ailleurs. Ce n'est pas quelque chose qui, je crois, peut s'acheter déjà tout conçu pour les personnes handicapées. Si on en avait vu, on en aurait acheté. D'après moi, le kart a été fait sur mesure pour un client à Thetford Mines. »

Parce qu'elle n'a pas roulé depuis un moment, la nouvelle acquisition du Karting Orford sera sur la piste d'ici une semaine ou deux. « Il faut remettre [le kart] au point, remarque Mme Coutu. On veut essayer de le mettre en fonction le plus rapidement possible. » Si l'expérience est concluante, Karting Orford pourrait bien acquérir ou concevoir d'autres véhicules de ce type. « On n'en a pas parlé encore, mais si on se rend compte qu'un seul kart ne suffit pas, probablement qu'on va en concevoir d'autres s'il y a une demande. »

Le nouveau kart adapté aux personnes à mobilité réduite est automatique, tout comme les autres véhicules du Karting Orford. Toutefois, le frein et l'accélération se retrouvent sur le volant. Comme les autres 9 hp, il pourra atteindre une vitesse maximale de 80 km/h.

En tout, une quarantaine de karts, acquis de Karting Thetford, viendront s'ajouter aux 80 déjà en fonction chez Karting Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous