Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une vingtaine de producteurs locaux réunis au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, France Demers, secrétaire de l’UPA Memphrémagog, Éric Garand, chef exécutif du Festin Vraiment Régional et Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 17 juillet 2018

Les produits agroalimentaires disponibles dans la région seront mis en valeur le 23 août prochain alors que la station touristique du Mont-Orford accueillera la toute première Journée Vraiment Agro.

En collaboration avec l'UPA Memphrémagog, la MRC de Memphrémagog et la Corporation Ski & Golf Mont-Orford ont décidé d'offrir au grand public un événement offrant toute la richesse des produits agroalimentaires disponibles dans la région.

« La MRC et la Corporation Ski & Golf Mont-Orford sont heureuses de s'associer pour offrir cette journée, sous le signe de la découverte des saveurs locales, indique le préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Jacques Demers. La région compte près d'une centaine de producteurs qui offrent une grande variété de produits, et la Journée Vraiment Agro est une manière très agréable de permettre au public de mieux les connaître pour ensuite les utiliser et les déguster. »

Dans cette première journée entièrement dédiée aux produits locaux, la deuxième édition du Rendez-vous des marchés se tiendra au pied des pentes du mont Orford, et ce, de 11 h à 16 h. Les visiteurs pourront ainsi déguster et se procurer les produits d'une vingtaine de producteurs et d'artisans de la région. Beau temps mauvais temps, l'activité aura tout de même lieu. En cas de pluie, les exposants s'installeront dans le chalet de ski. Une épluchette de blé d'Inde sera par ailleurs offerte gratuitement sur place.

Suivra par la suite au Slalom Pub du Mont-Orford dès 17 h 30 le Festin Vraiment Régional qui en sera à sa quatrième édition. Le chef Éric Garand, propriétaire du restaurant Plaisir gourmand et de la Taverne 1855, présentera un menu trois services réalisé avec des produits de la région de Memphrémagog.

Durant cette journée, notons que les citoyens de la MRC de Memphrémagog auront accès gratuitement à la télécabine panoramique pour profiter des paysages de la montagne.

Par ailleurs...

La population magogoise est invitée à prendre part gratuitement aux séances de cinéma en plein air les 20 et 27 juillet ainsi que le 10 août. Pour une expérience optimale, les citoyens sont invités à apporter sur place leurs chaises et couvertures.

Horaire des films :

20 juillet : 20 h 45, Pierre Lapin (famille), parc des Hautes-Sources

27 juillet : 20 h 45, Les scènes fortuites, Pointe Merry

10 août : 20 h 45, Coco (famille), parc des Hautes-Sources

Précisons qu'en cas de mauvais temps, les films seront présentés à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Ligue régionale de hockey : Coaticook tire de l’arrière 2-0

Lundi le 24 mars 2025
Ligue régionale de hockey : Coaticook tire de l’arrière 2-0
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi le 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Nouveaux Sherbrookois, montez à bord du Sherbus pour explorer Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Nouveaux Sherbrookois, montez à bord du Sherbus pour explorer Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi le 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi le 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi le 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous