Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une vingtaine de producteurs locaux réunis au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, France Demers, secrétaire de l’UPA Memphrémagog, Éric Garand, chef exécutif du Festin Vraiment Régional et Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 17 juillet 2018

Les produits agroalimentaires disponibles dans la région seront mis en valeur le 23 août prochain alors que la station touristique du Mont-Orford accueillera la toute première Journée Vraiment Agro.

En collaboration avec l'UPA Memphrémagog, la MRC de Memphrémagog et la Corporation Ski & Golf Mont-Orford ont décidé d'offrir au grand public un événement offrant toute la richesse des produits agroalimentaires disponibles dans la région.

« La MRC et la Corporation Ski & Golf Mont-Orford sont heureuses de s'associer pour offrir cette journée, sous le signe de la découverte des saveurs locales, indique le préfet de la MRC de Memphrémagog et président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Jacques Demers. La région compte près d'une centaine de producteurs qui offrent une grande variété de produits, et la Journée Vraiment Agro est une manière très agréable de permettre au public de mieux les connaître pour ensuite les utiliser et les déguster. »

Dans cette première journée entièrement dédiée aux produits locaux, la deuxième édition du Rendez-vous des marchés se tiendra au pied des pentes du mont Orford, et ce, de 11 h à 16 h. Les visiteurs pourront ainsi déguster et se procurer les produits d'une vingtaine de producteurs et d'artisans de la région. Beau temps mauvais temps, l'activité aura tout de même lieu. En cas de pluie, les exposants s'installeront dans le chalet de ski. Une épluchette de blé d'Inde sera par ailleurs offerte gratuitement sur place.

Suivra par la suite au Slalom Pub du Mont-Orford dès 17 h 30 le Festin Vraiment Régional qui en sera à sa quatrième édition. Le chef Éric Garand, propriétaire du restaurant Plaisir gourmand et de la Taverne 1855, présentera un menu trois services réalisé avec des produits de la région de Memphrémagog.

Durant cette journée, notons que les citoyens de la MRC de Memphrémagog auront accès gratuitement à la télécabine panoramique pour profiter des paysages de la montagne.

Par ailleurs...

La population magogoise est invitée à prendre part gratuitement aux séances de cinéma en plein air les 20 et 27 juillet ainsi que le 10 août. Pour une expérience optimale, les citoyens sont invités à apporter sur place leurs chaises et couvertures.

Horaire des films :

20 juillet : 20 h 45, Pierre Lapin (famille), parc des Hautes-Sources

27 juillet : 20 h 45, Les scènes fortuites, Pointe Merry

10 août : 20 h 45, Coco (famille), parc des Hautes-Sources

Précisons qu'en cas de mauvais temps, les films seront présentés à l'Espace culturel de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous