Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Joshua Roy porte le Phoenix en quart de finale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Vincent Levesque Rousseau, site web du Phoenix de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 mai 2022

Le coach du Phoenix de Sherbrooke Stéphane Julien est satisfait de la performance son club en première ronde des séries de la LHJMQ. Sherbrooke a mis fin à la saison du Drakkar de Baie-Comeau en quatre matchs et le club se prépare maintenant pour la suite." Oui, ça va bien, on a une étape de franchie, mais il nous reste beaucoup de bon hockey à jouer, c'est une longue route avant d'atteindre la première marche du podium, cependant, on est sur la bonne voie, les gars roulent ensemble, tous dans la même direction avec comme locomotive leurs leaders qui eux livrent la marchandise, ils jouent avec intensité et détermination, c'est ce que nous attendons de gars comme ça, ils ont du caractère !"

Le Phoenix a gagné le dernier match par la marque de 3-2 et Roy a terminé sa soirée avec deux buts une passe dont le but égalisateur à 2-2 ce qui lui fait 12 points en quatre matchs, si jamais il tenait ce rythme sa fiche pourrait devenir une marque a battre dans LHJMQ . De son côté Xavier Parent a inscrit son quatrième but des séries et lui aussi fait sentir sa présence sur la glace. Stéphane Julien :"Xavier a du caractère, il performe dans les deux sens de la patinoire tout comme Julien Anctil, se sont deux  joueurs qui plus on avance dans les séries plus leur niveau de jeux augmente, et disons qu'il n'y a pas seulement de spectateurs qui sont là pour le divertissement, il y en a d'autres qui assistent aux matchs, mais c'est pour le travail". C'est, est certain que pour un joueur qui n'a pas eu la chance d'être repêché, c'est une occasion en or de prouver aux recruteurs qu'ils se sont trompés ! En attendant le  Phoenix a maintenant rendez-vous avec l'Armada de Blainville-Boisbriand au prochain tour une équipe qu'il faudra  prendre très au sérieux: " Nous avons des clubs qui se ressemblent un peu sauf que l'Armada est peut-être un peu plus jeune, mais une équipe avec de rapides patineurs qui eux aussi veulent gagner, le fait de débuter la série à domicile avec l'avantage de la glace de nuira pas !


  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous