Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jean Hogue voit son travail récompensé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Jean Hogue, accompagné des membres de l’équipe du développement économique de la MRC (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 21 mars 2019

Le directeur du service du développement économique de la MRC de Memphrémagog, Jean Hogue, a vu son travail être récompensé hier puisqu'il a reçu le prix Professionnel lors du Gala reconnaissance de l'organisme Réseau Compétences.

Ce prix, décerné en développement économique local et entrepreneurial pour l'année 2018, est remis chaque année à un expert du développement économique qui a attiré l'attention et qui a fait preuve d'un leadership peu commun dans l'exercice de ses fonctions.

Réseau Compétences regroupe les développeurs économiques de l'Estrie et a comme mission de favoriser le réseautage entre les membres et de contribuer au développement de leurs compétences.

« Depuis son entrée en poste à la MRC il y a trois ans, Jean Hogue a réussi à créer un solide réseau de contacts dans la région et a su mettre en place un nouveau modèle d'affaires qui répond aux besoins des entrepreneurs, indique Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. Plusieurs organismes en développement de l'Estrie et d'ailleurs au Québec envisagent maintenant de reproduire ce modèle novateur. Au nom du conseil des maires de la MRC, je tiens donc à souligner sa contribution exceptionnelle au développement économique de la région, son implication dans la communauté et sa créativité, qui font rayonner la MRC. »

Rappelons que Jean Hogues a joint l'équipe de la MRC en 2016 et possède plus de vingt ans d'expérience dans le milieu.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous