Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jean Hogue voit son travail récompensé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Jean Hogue, accompagné des membres de l’équipe du développement économique de la MRC (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 21 mars 2019

Le directeur du service du développement économique de la MRC de Memphrémagog, Jean Hogue, a vu son travail être récompensé hier puisqu'il a reçu le prix Professionnel lors du Gala reconnaissance de l'organisme Réseau Compétences.

Ce prix, décerné en développement économique local et entrepreneurial pour l'année 2018, est remis chaque année à un expert du développement économique qui a attiré l'attention et qui a fait preuve d'un leadership peu commun dans l'exercice de ses fonctions.

Réseau Compétences regroupe les développeurs économiques de l'Estrie et a comme mission de favoriser le réseautage entre les membres et de contribuer au développement de leurs compétences.

« Depuis son entrée en poste à la MRC il y a trois ans, Jean Hogue a réussi à créer un solide réseau de contacts dans la région et a su mettre en place un nouveau modèle d'affaires qui répond aux besoins des entrepreneurs, indique Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. Plusieurs organismes en développement de l'Estrie et d'ailleurs au Québec envisagent maintenant de reproduire ce modèle novateur. Au nom du conseil des maires de la MRC, je tiens donc à souligner sa contribution exceptionnelle au développement économique de la région, son implication dans la communauté et sa créativité, qui font rayonner la MRC. »

Rappelons que Jean Hogues a joint l'équipe de la MRC en 2016 et possède plus de vingt ans d'expérience dans le milieu.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous