Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jean Hogue voit son travail récompensé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Jean Hogue, accompagné des membres de l’équipe du développement économique de la MRC (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 21 mars 2019

Le directeur du service du développement économique de la MRC de Memphrémagog, Jean Hogue, a vu son travail être récompensé hier puisqu'il a reçu le prix Professionnel lors du Gala reconnaissance de l'organisme Réseau Compétences.

Ce prix, décerné en développement économique local et entrepreneurial pour l'année 2018, est remis chaque année à un expert du développement économique qui a attiré l'attention et qui a fait preuve d'un leadership peu commun dans l'exercice de ses fonctions.

Réseau Compétences regroupe les développeurs économiques de l'Estrie et a comme mission de favoriser le réseautage entre les membres et de contribuer au développement de leurs compétences.

« Depuis son entrée en poste à la MRC il y a trois ans, Jean Hogue a réussi à créer un solide réseau de contacts dans la région et a su mettre en place un nouveau modèle d'affaires qui répond aux besoins des entrepreneurs, indique Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. Plusieurs organismes en développement de l'Estrie et d'ailleurs au Québec envisagent maintenant de reproduire ce modèle novateur. Au nom du conseil des maires de la MRC, je tiens donc à souligner sa contribution exceptionnelle au développement économique de la région, son implication dans la communauté et sa créativité, qui font rayonner la MRC. »

Rappelons que Jean Hogues a joint l'équipe de la MRC en 2016 et possède plus de vingt ans d'expérience dans le milieu.


  A LIRE AUSSI ...

Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public

Lundi 20 octobre 2025
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public
OUI EXPERIENCE : l’Université Bishop’s lance une immersion en français

Jeudi 18 septembre 2025
OUI EXPERIENCE : l’Université Bishop’s lance une immersion en français
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous