Deux individus de Magog ont été arrêtés ce jeudi au parc de la Pointe-Merry pour trafic de substances illicites à la suite de dénonciation de plusieurs adolescents de moins de 16 ans.
En après-midi, les agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont procédé à l'arrestation d'une femme de 29 ans et d'un homme de 32 ans. Cette dernière, intoxiquée par l'alcool et les drogues, se promenait dans le parc en offrant des « faveurs sexuelles », de la métamphétamine, et du GHB aux jeunes qui se trouvaient près du terrain de Volley-ball.
« Les agents qui revenaient d'une sortie en patrouille nautique ont immédiatement placé les deux individus en état d'arrestation pour trafic de substances et, à la suite de ces arrestations, la fouille accessoire a permis la découverte de 90 comprimés de métamphétamine, 55 millilitres de GHB une vapoteuse à cannabis et une petite quantité de cannabis », mentionne le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.
La femme a été remise en liberté, mais cette dernière doit respecter un engagement de ne pas se présenter au parc de la Pointe-Merry. D'ailleurs, un dossier sera soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à son endroit. Des accusations de possession de substances, trafic de substances et d'incitation à des contacts sexuels sur des mineurs seront notamment portés contre elle.
En ce qui concerne le trentenaire, un dossier sera aussi soumis contre lui pour possession de métamphétamine.
Le lieutenant Pépin indique également que les deux personnes ont des antécédents judiciaires en semblable matière.