Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des feux de circulation seront mis en place près du chemin des Pères

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La circulation est parfois problématique à l’intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d’achalandage (photo: capture d'écran Google Maps).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 23 mars 2018

La circulation est parfois problématique à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog selon le niveau d'achalandage. Pour éviter tout grave accident, le ministère des Transports implantera des feux de circulation à cet endroit l'année prochaine.

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin à Sherbrooke des investissements de plus de 206 M$ pour les deux prochaines années afin de permettre la réalisation de 115 chantiers sur le territoire estrien. Présent lors de cette annonce, le député d'Orford Pierre Reid a dévoilé que des feux de circulation seront mis en place à l'intersection de la route 112 et du chemin des Pères à Magog. L'installation sera réalisée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports l'année prochaine.

« Il y a beaucoup de circulation dans ce secteur à certains moments, surtout la fin de semaine avec la présence des touristes et ceux qui ont des chalets, a indiqué Pierre Reid. Cet achalandage met donc à l'épreuve la patience des automobilistes parce que pour sortir du chemin des Pères, il y a parfois une file d'une dizaine de voitures. »

L'arrivée éventuelle de ces feux de circulation est donc bien accueillie par le député d'Orford. « Il ne faut pas attendre qu'il y ait des accidents pour pouvoir faire ce changement, a-t-il remarqué. Il y a toujours un danger que des personnes impatientes finissent par s'engager trop rapidement au moment où d'autres circulent sur la route 112. »

Plusieurs autres travaux auront par ailleurs lieu dans le comté d'Orford au cours des deux prochaines années. C'est le cas notamment de la reconstruction du pont de la rue principale à North Hatley et de quelques mises à niveau du pont de la sortie 118 sur la route 141 entre Orford et Magog.

« Il est nécessaire de faire des travaux sur ce pont à nouveau, a précisé M. Reid. Il n'y a pas d'impacts sur la sécurité, mais à long terme, ces travaux doivent être effectués. Pour ne pas mettre à l'épreuve davantage les gens et la circulation, le ministère des Transports a décidé d'attendre à l'année prochaine. Les citoyens n'ont donc pas à être inquiets puisque ces travaux ne se feront pas cette année. »

Les investissements annoncés aujourd'hui représente un puissant moteur économique pour l'Estrie selon le député d'Orford. « C'est une réponse pour les besoins de la région en matière d'infrastructures routières sécuritaires et de qualité, a-t-il noté. Un bon réseau routier est essentiel à la bonne logistique commerciale et industrielle. Il s'agit d'une composante majeure pour le développement touristique de notre région. »


  A LIRE AUSSI ...

À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie

Mardi 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous