Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Partenariat pour accélérer la croissance d'entreprises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 8 mai 2018

Des entreprises innovantes de la MRC de Memphrémagog seront dorénavant accompagnées par Inno-centre, qui offre des services-conseils à des PME. Ce partenariat permettra notamment d'accélérer leur croissance sur le territoire de la MRC.

La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance. Ce programme d'accélération de croissance pour les PME s'adresse à des entreprises du secteur des technologies industrielles ou des technologies de l'information et des communications, dont le chiffre d'affaires est en dessous des deux millions $.

Jusqu'à 160 heures de services professionnels d'accompagnement d'affaires seront offertes aux entreprises participant au programme pour les aider à obtenir le financement nécessaire à leur développement et à l'avancement de leur plan d'affaires.

Avec le support de Développement économique Canada (DEC) et du ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation du Québec (MESI), les entreprises pourront avoir accès à ce programme à un coût accessible. La MRC de Memphrémagog s'engage d'ailleurs à participer au projet à la hauteur de 50 % des frais engendrés auprès des entreprises sélectionnées.

Le programme développé par Inno-centre est implanté entre autres dans les villes de Québec, Gatineau, Saint-Jérôme, Bromont et Saint-Hyacinthe.


  A LIRE AUSSI ...

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke

Mercredi 22 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous