Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Travaux de réparations d’urgence et aide aux sinistrés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de l'incendie du centre-ville de Magog, mardi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 18 octobre 2018

Deux jours après l'incendie qui a ravagé une partie du centre-ville de Magog, la Ville indique qu'elle autorisera certains travaux de réparation d'urgence pour les bâtiments endommagés entre le 1 et le 176, de la rue Principale, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis. Par ailleurs, l'aide aux sinistrés se poursuit. Dix-neuf personnes habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits.

La rue Principale est toujours fermée entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine pour poursuivre l'opération nettoyage et les travaux de rétablissement. Cette fermeture est en vigueur jusqu'à avis contraire.

Par ailleurs, pour éviter que les résidus causés par l'incendie atteignent la rivière Magog, la Ville a rapidement procédé à l'installation de boudins pour l'absorption des produits pétroliers et d'une estacade flottante pour retenir les débris en bordure de la rivière et à la sortie de l'exutoire du réseau pluvial.

Pour les bâtiments qui ont été endommagés par l'incendie, onze en tout, les propriétaires pourront procéder à certains travaux de réparation d'urgence sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis ou un certificat de la Ville. Les personnes concernées seront contactées dans les prochains jours.

Aide aux sinistrés

Quarante et une personnes au total ont été rencontrées par la Croix-Rouge. Sur le lot, 19 habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits. Six sinistrés jusqu'à présent ont pu réintégrer leur domicile.

Les personnes qui souhaitent venir en aide aux sinistrés peuvent s'adresser à ces endroits :

Banque alimentaire Memphrémagog

819 868-4438
581, rue Sherbrooke

Office d'habitation de Magog

819 843-4234
1050, boulevard des Étudiants
Meubles (électroménagers en priorité)

Le cœur sur la main/ Chevaliers de Colomb

819 446-4957
99, rue Sloan

Comptoir familial de Magog

819 349-6760
145, rue Lasalle

Une collecte de fonds sera également organisée par le Centre d'action bénévole de Magog. Rappelons aussi que les Cantonniers invitent les spectateurs à amener des denrées au match de samedi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME

Vendredi 19 septembre 2025
Geneviève Hébert nommée adjointe parlementaire à l’Économie et aux PME
Sherbrooke : la STS dévoile l’application Shergo qui récompense vos trajets

Mercredi 17 septembre 2025
Sherbrooke : la STS dévoile l’application Shergo qui récompense vos trajets
Accident mortel à Orford : un motocycliste de 24 ans perd la vie

Lundi 22 septembre 2025
Accident mortel à Orford : un motocycliste de 24 ans perd la vie
NOS RECOMMANDATIONS
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous