Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Travaux de réparations d’urgence et aide aux sinistrés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de l'incendie du centre-ville de Magog, mardi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 18 octobre 2018

Deux jours après l'incendie qui a ravagé une partie du centre-ville de Magog, la Ville indique qu'elle autorisera certains travaux de réparation d'urgence pour les bâtiments endommagés entre le 1 et le 176, de la rue Principale, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis. Par ailleurs, l'aide aux sinistrés se poursuit. Dix-neuf personnes habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits.

La rue Principale est toujours fermée entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine pour poursuivre l'opération nettoyage et les travaux de rétablissement. Cette fermeture est en vigueur jusqu'à avis contraire.

Par ailleurs, pour éviter que les résidus causés par l'incendie atteignent la rivière Magog, la Ville a rapidement procédé à l'installation de boudins pour l'absorption des produits pétroliers et d'une estacade flottante pour retenir les débris en bordure de la rivière et à la sortie de l'exutoire du réseau pluvial.

Pour les bâtiments qui ont été endommagés par l'incendie, onze en tout, les propriétaires pourront procéder à certains travaux de réparation d'urgence sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis ou un certificat de la Ville. Les personnes concernées seront contactées dans les prochains jours.

Aide aux sinistrés

Quarante et une personnes au total ont été rencontrées par la Croix-Rouge. Sur le lot, 19 habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits. Six sinistrés jusqu'à présent ont pu réintégrer leur domicile.

Les personnes qui souhaitent venir en aide aux sinistrés peuvent s'adresser à ces endroits :

Banque alimentaire Memphrémagog

819 868-4438
581, rue Sherbrooke

Office d'habitation de Magog

819 843-4234
1050, boulevard des Étudiants
Meubles (électroménagers en priorité)

Le cœur sur la main/ Chevaliers de Colomb

819 446-4957
99, rue Sloan

Comptoir familial de Magog

819 349-6760
145, rue Lasalle

Une collecte de fonds sera également organisée par le Centre d'action bénévole de Magog. Rappelons aussi que les Cantonniers invitent les spectateurs à amener des denrées au match de samedi.

 


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous