Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Travaux de réparations d’urgence et aide aux sinistrés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de l'incendie du centre-ville de Magog, mardi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 18 octobre 2018

Deux jours après l'incendie qui a ravagé une partie du centre-ville de Magog, la Ville indique qu'elle autorisera certains travaux de réparation d'urgence pour les bâtiments endommagés entre le 1 et le 176, de la rue Principale, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis. Par ailleurs, l'aide aux sinistrés se poursuit. Dix-neuf personnes habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits.

La rue Principale est toujours fermée entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine pour poursuivre l'opération nettoyage et les travaux de rétablissement. Cette fermeture est en vigueur jusqu'à avis contraire.

Par ailleurs, pour éviter que les résidus causés par l'incendie atteignent la rivière Magog, la Ville a rapidement procédé à l'installation de boudins pour l'absorption des produits pétroliers et d'une estacade flottante pour retenir les débris en bordure de la rivière et à la sortie de l'exutoire du réseau pluvial.

Pour les bâtiments qui ont été endommagés par l'incendie, onze en tout, les propriétaires pourront procéder à certains travaux de réparation d'urgence sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis ou un certificat de la Ville. Les personnes concernées seront contactées dans les prochains jours.

Aide aux sinistrés

Quarante et une personnes au total ont été rencontrées par la Croix-Rouge. Sur le lot, 19 habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits. Six sinistrés jusqu'à présent ont pu réintégrer leur domicile.

Les personnes qui souhaitent venir en aide aux sinistrés peuvent s'adresser à ces endroits :

Banque alimentaire Memphrémagog

819 868-4438
581, rue Sherbrooke

Office d'habitation de Magog

819 843-4234
1050, boulevard des Étudiants
Meubles (électroménagers en priorité)

Le cœur sur la main/ Chevaliers de Colomb

819 446-4957
99, rue Sloan

Comptoir familial de Magog

819 349-6760
145, rue Lasalle

Une collecte de fonds sera également organisée par le Centre d'action bénévole de Magog. Rappelons aussi que les Cantonniers invitent les spectateurs à amener des denrées au match de samedi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous