Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Travaux de réparations d’urgence et aide aux sinistrés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de l'incendie du centre-ville de Magog, mardi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 18 octobre 2018

Deux jours après l'incendie qui a ravagé une partie du centre-ville de Magog, la Ville indique qu'elle autorisera certains travaux de réparation d'urgence pour les bâtiments endommagés entre le 1 et le 176, de la rue Principale, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis. Par ailleurs, l'aide aux sinistrés se poursuit. Dix-neuf personnes habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits.

La rue Principale est toujours fermée entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine pour poursuivre l'opération nettoyage et les travaux de rétablissement. Cette fermeture est en vigueur jusqu'à avis contraire.

Par ailleurs, pour éviter que les résidus causés par l'incendie atteignent la rivière Magog, la Ville a rapidement procédé à l'installation de boudins pour l'absorption des produits pétroliers et d'une estacade flottante pour retenir les débris en bordure de la rivière et à la sortie de l'exutoire du réseau pluvial.

Pour les bâtiments qui ont été endommagés par l'incendie, onze en tout, les propriétaires pourront procéder à certains travaux de réparation d'urgence sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis ou un certificat de la Ville. Les personnes concernées seront contactées dans les prochains jours.

Aide aux sinistrés

Quarante et une personnes au total ont été rencontrées par la Croix-Rouge. Sur le lot, 19 habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits. Six sinistrés jusqu'à présent ont pu réintégrer leur domicile.

Les personnes qui souhaitent venir en aide aux sinistrés peuvent s'adresser à ces endroits :

Banque alimentaire Memphrémagog

819 868-4438
581, rue Sherbrooke

Office d'habitation de Magog

819 843-4234
1050, boulevard des Étudiants
Meubles (électroménagers en priorité)

Le cœur sur la main/ Chevaliers de Colomb

819 446-4957
99, rue Sloan

Comptoir familial de Magog

819 349-6760
145, rue Lasalle

Une collecte de fonds sera également organisée par le Centre d'action bénévole de Magog. Rappelons aussi que les Cantonniers invitent les spectateurs à amener des denrées au match de samedi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous