Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Travaux de réparations d’urgence et aide aux sinistrés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo de l'incendie du centre-ville de Magog, mardi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 18 octobre 2018

Deux jours après l'incendie qui a ravagé une partie du centre-ville de Magog, la Ville indique qu'elle autorisera certains travaux de réparation d'urgence pour les bâtiments endommagés entre le 1 et le 176, de la rue Principale, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis. Par ailleurs, l'aide aux sinistrés se poursuit. Dix-neuf personnes habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits.

La rue Principale est toujours fermée entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine pour poursuivre l'opération nettoyage et les travaux de rétablissement. Cette fermeture est en vigueur jusqu'à avis contraire.

Par ailleurs, pour éviter que les résidus causés par l'incendie atteignent la rivière Magog, la Ville a rapidement procédé à l'installation de boudins pour l'absorption des produits pétroliers et d'une estacade flottante pour retenir les débris en bordure de la rivière et à la sortie de l'exutoire du réseau pluvial.

Pour les bâtiments qui ont été endommagés par l'incendie, onze en tout, les propriétaires pourront procéder à certains travaux de réparation d'urgence sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis ou un certificat de la Ville. Les personnes concernées seront contactées dans les prochains jours.

Aide aux sinistrés

Quarante et une personnes au total ont été rencontrées par la Croix-Rouge. Sur le lot, 19 habitaient dans des logements qui ont complètement été détruits. Six sinistrés jusqu'à présent ont pu réintégrer leur domicile.

Les personnes qui souhaitent venir en aide aux sinistrés peuvent s'adresser à ces endroits :

Banque alimentaire Memphrémagog

819 868-4438
581, rue Sherbrooke

Office d'habitation de Magog

819 843-4234
1050, boulevard des Étudiants
Meubles (électroménagers en priorité)

Le cœur sur la main/ Chevaliers de Colomb

819 446-4957
99, rue Sloan

Comptoir familial de Magog

819 349-6760
145, rue Lasalle

Une collecte de fonds sera également organisée par le Centre d'action bénévole de Magog. Rappelons aussi que les Cantonniers invitent les spectateurs à amener des denrées au match de samedi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Événements culturels estriens à savourer en 2026

Lundi 12 janvier 2026
Événements culturels estriens à savourer en 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous