L'illumination n'est pas un évènement défini dans le temps, quelque chose que l'on attend et qui arrivera à un moment donné quand vous serez rendu à un certain degré.
Si c'était le cas, ce serait comme si, quand vous regardez un film, vous vous mettiez à chercher l'écran. Pourtant, vous regardez toujours cet écran, mais vous l'oubliez perdu dans les drames qui s'y déroulent, vous en perdez la focalisation vous fondant dans l'illusion du voyage à travers le monde. Vous partez donc en quête de ce support, vous vous déplacez à grands frais pour découvrir l'oracle qui vous fera trouver le cadre au travers duquel tout se meut. Vous visitez des ashrams, des maitres, des médiums de toute renommée pour retrouver ce point d'appui et pourtant... il est à la base de votre expérience elle-même. Celle de vivre, de voir, de sentir et d'appréhender le monde. Si je vous demande si vous êtes conscient en ce moment. Oui oui, c'est une vraie question! Vous faites quoi pour y répondre, vous focussez où?
En général, vous fermez les yeux et entrer en vous, pour voir où votre conscience se situe faisant le vide, coupant en une inspiration le contact avec l'extérieur. Et là, vous répondez : bien sûr que je suis conscient en ce moment. Au fait, vous ne quittez jamais l'état d'illumination, et de présence que vous cherchez tant, vous n'en êtes que dissocié, distrait. Ce n'est pas quelque chose à trouver. Quand vous vous trouvez dans la nature, vous vous fondez dans cette présence, c'est-ce qui est si régénérant.
Donc, choisissez de relâcher l'attention à tout ce qui vous entoure, et revenez à vous. Laissez vos sens se déposer conscient de votre conscience en ce moment. Faites simplement prendre conscience que vous êtes une conscience qui regarde, sent, expérimente. Vous êtes toujours cela. Ce n'est pas un évènement qui va vous arriver en lisant un livre, ou se révéler dans un entretien. C'est toujours présent derrière vos expériences comme l'écran qui supporte le déroulement du clip. Et sachez que pour chacun de nous, les ouvertures de conscience sont illimitées...
|