Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie: retour à la normale pour l’Hôpital de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS indique la fin des mesures d’urgence à l’Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d’après-midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

La direction du CIUSSS de l'Estrie-CHUS indique la fin des mesures d'urgence à l'Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d'après-midi. Rappelons que les autorités avaient avisé les utilisateurs que plusieurs rendez-vous devaient être annulés et avaient aussi demandé à la population d'éviter de se présenter à l'hôpital, en raison du manque d'électricité provoqué par l'incendie ravageur au centre-ville de Magog, depuis tôt ce matin.

Au cours de la prochaine semaine, le personnel de l'Hôpital de Magog communiquera avec les usagers dont les rendez-vous en imagerie médicale, en chirurgie ou dans une clinique externe ont été annulés, dans le but de planifier un nouveau rendez-vous. Les consignes de restriction des visites aux proches hospitalisés sont aussi levées.

Rappelons qu'un incendie a pris naissance vers 4 h ce matin, sur la rue Principale, tout près de la rue Sherbrooke, à Magog. L'incendie, qui a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers, a été maitrisé que vers midi. Quatre bâtiments ont subi d'importants dommages et trois d'entre eux seraient des pertes totales.

Vingt-six sinistrés ont jusqu'à maintenant été pris en charge par la Croix-Rouge au centre d'accueil temporaire situé à l'Espace culturel de Magog. Ils seront hébergés dans des établissements hôteliers pour la nuit prochaine, indique la Ville de Magog.

Certaines rues sont encore à éviter au centre-ville, dont la rue Principale entre des Pins et des Tisserands, la rue Saint-Patrice entre Collège et Hall, ainsi que la rue Laurier entre Saint-Patrice et Principale.

 


  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous