De la colline surplombant le mythique quartier de Los Angeles et surmontée du panneau monumental formant le mot « Hollywood » en lettres capitales pointent de belles promesses cinématographiques. Des projets emballants qui, espérons-le, verront le jour rapidement.
Retour de Madame Doubtfire!
Tout d'abord, The Hollywood Reporter nous apprenait récemment que l'acteur Robin Williams sera de retour pour la suite de la comédie Madame Doubtfire. Le projet avait déjà fait surface en 2001, mais faute d'un scénario convenable et d'investissement de la part de Robin Williams et Chris Columbus, cette idée avait doucement, mais sûrement sombré. Voilà qu'elle refait surface avec le scénariste David Berenbaum (spécialiste du cinéma jeune public) à l'écriture, Fox à la production, mais surtout grâce au fait que les deux principaux intéressés sont de nouveau enthousiastes et attachés au projet. Avec des recettes frôlant les 450 M$ à travers le monde en 1993, le film Madame Doubtfire s'était retrouvé en deuxième position du classement des films les plus rentables de l'année, juste derrière Jurassic Park. Avec, à la barre de ce second volet, un réalisateur nous ayant offert à lui seul une part considérable de la production du cinéma familial américain - De Gremlins aux Goonies, en passant par Maman, j'ai raté l'avion 1 & 2, Les 4 Fantastiques, Harry Potter 1 & 2 et Percy Jackson, on croise bien fort les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne!
Leonardo DiCaprio dans la peau de Steve Jobs?
Dans un tout autre registre, The Hollywood Reporter nous faisait savoir que le drame biographique que développe Sony Pictures sur le co-fondateur de la compagnie Apple est toujours vivant, même si Open Road Films l'a devancé l'an dernier en sortant sa propre version, titrée Jobs et mettant en vedette Ashton Kutcher dans le rôle-titre. Danny Boyle (TRAINSPOTTING, SLUMDOG MILLIONAIRE) est présentement en négociations avec le studio pour réaliser le long métrage, et remplacer David Fincher, qui devait initialement tenir la barre de la production. Selon la source, l'acteur Leonardo DiCaprio a été approché par Boyle pour interpréter Jobs à l'écran. Boyle et DiCaprio ont précédemment collaboré pour le film The Beach, sorti en 2000.
Jessica Chastain sera Marilyn Monroe dans Blonde
On vient d'en faire l'annonce : l'actrice Jessica Chastain, en nomination aux Oscars pour ses performances dans les films The Help et Zero Dark Thirty, est présentement en négociations pour interpréter Marilyn Monroe dans le drame biographique Blonde. Le film sera inspiré du roman éponyme de Joyce Carol Oates qui dépeint la vie poétique et spirituelle de Norma Jean Baker - l'enfant, la femme, la célébrité, la blonde idolâtrée que le public a fini par connaître sous le nom de Marilyn Monroe. Bien que Naomi Watts ait déjà été associée au projet, son nom ne l'est plus depuis un bon moment déjà. Andrew Dominik (L'assassinat de Jesse James) réalisera le long métrage. Brad Pitt produira le film à travers la compagnie de production Plan B. Worldview Entertainment qui s'est procuré les droits du projet en mai dernier.