Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Han-Logement inaugure trois nouveaux immeubles entièrement adaptés


Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Han-logement
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 27 mai 2019

L'organisme Han-Logement a procédé à l'inauguration de trois nouveaux immeubles entièrement dédiés à accueillir une clientèle de personnes ayant un handicap physique ou intellectuel. Ces immeubles situés à Magog, s'ajoutent à 8 autres bâtiments déjà en fonction et chacun compte quatre (4) logements complètement adaptés. Le tout représente un investissement de 1 920 000$.

La réalisation de ces trois projets a été rendu possible grâce au partenariat créé entre Han-Logement, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, et avec la participation financière de Desjardins Entreprises, la Société d'habitation du Québec et Investissement Québec. La ville de Magog a fait don des terrains, et d'importants donateurs privés ont rendu possible la réalisation de ce projet.

Les trois nouveaux immeubles de Magog, sont situés sur les rues Tupper et Chenier. Les nouveaux locataires ont pu s'y installer à la fin de l'automne 2017.

M. Paul Champagne, directeur général, affirme « Ces immeubles, baptisés Les habitations Bégin-Pelchat (rue Tupper) et Les habitations Michel Lapierre (rue Chénier) en l'honneur des trois grands donateurs, (trois hommes d'affaires magogois), qui ont permis ces réalisations, sont des illustrations fidèles de ce que veut continuer à développer Han-Logement au cours des prochaines années. C'est-à-dire des habitations modernes, spacieuses, confortables et surtout bien intégrées à leur milieu. Nous ne cherchons pas seulement à fournir des logements à nos clients, nous voulons leur offrir un véritable milieu de vie».

Fondé en 2002, Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle, dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement. L'organisme compte aujourd'hui 15 immeubles totalisant 97 logements adaptés répartis à Magog et Sherbrooke. Pour en savoir plus sur Han-Logement, visiter le site à l'adresse: hanlogement.org

Apparaissent sur la photo: M. Pierre Benoit (Directeur aux investissements du Fonds de solidarité FTQ), M. Jean Pelchat (Grand donateur), Mme Vicki-May Hamm (Mairesse de Magog) et M. Dominique Larose (Président de Han-Logement).

 


  A LIRE AUSSI ...

Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous