Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’Association libérale d’Orford a fait son choix

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Guy Madore succède à Pierre Reed, qui a annoncé son retrait de la vie politique le 21 février dernier.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 1 mars 2018

C'est finalement Guy Madore qui portera dès cet automne les couleurs du Parti libéral du Québec dans Orford. L'exécutif de l'Association libérale du comté d'Orford appuie de façon unanime l'Estrien de 53 ans. Il succède donc à Pierre Reed, qui a annoncé son retrait de la vie politique le 21 février dernier.

« Nous avons la conviction que M. Madore possède les atouts nécessaires pour remporter la victoire et pour poursuivre la longue tradition libérale dans le comté d'Orford », a commenté le président de l'Association, Serge St-Pierre.

François Vaes, résident d'Orford, avait aussi manifesté son intérêt pour porter les couleurs du PLQ dans Orford. Selon une source près du parti qui s'était confiée à EstriePlus.com, la semaine dernière, il était le favori dans la course. Le choix s'est finalement arrêté sur Guy Madore, qui a aussi l'appui de Pierre Reid, selon le communiqué de l'Association libérale d'Orford envoyé ce matin aux médias.

Âgé de 53 ans, Guy Madore est courtier immobilier dans la région de Magog-Orford depuis 2011. Par le passé, il a été journaliste à Magog, chef de pupitre au Journal de Montréal, attaché politique pour Pierre Reid et employé à la Ville de Magog.

Le candidat libéral compte reprendra le pouls des électeurs et des différents acteurs de la communauté dans les prochains mois, dans le but d'établir son programme électoral et ses priorités. Une assemblée d'investiture sera tenue d'ici la fin du printemps.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous