Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’Association libérale d’Orford a fait son choix

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Guy Madore succède à Pierre Reed, qui a annoncé son retrait de la vie politique le 21 février dernier.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 1 mars 2018

C'est finalement Guy Madore qui portera dès cet automne les couleurs du Parti libéral du Québec dans Orford. L'exécutif de l'Association libérale du comté d'Orford appuie de façon unanime l'Estrien de 53 ans. Il succède donc à Pierre Reed, qui a annoncé son retrait de la vie politique le 21 février dernier.

« Nous avons la conviction que M. Madore possède les atouts nécessaires pour remporter la victoire et pour poursuivre la longue tradition libérale dans le comté d'Orford », a commenté le président de l'Association, Serge St-Pierre.

François Vaes, résident d'Orford, avait aussi manifesté son intérêt pour porter les couleurs du PLQ dans Orford. Selon une source près du parti qui s'était confiée à EstriePlus.com, la semaine dernière, il était le favori dans la course. Le choix s'est finalement arrêté sur Guy Madore, qui a aussi l'appui de Pierre Reid, selon le communiqué de l'Association libérale d'Orford envoyé ce matin aux médias.

Âgé de 53 ans, Guy Madore est courtier immobilier dans la région de Magog-Orford depuis 2011. Par le passé, il a été journaliste à Magog, chef de pupitre au Journal de Montréal, attaché politique pour Pierre Reid et employé à la Ville de Magog.

Le candidat libéral compte reprendra le pouls des électeurs et des différents acteurs de la communauté dans les prochains mois, dans le but d'établir son programme électoral et ses priorités. Une assemblée d'investiture sera tenue d'ici la fin du printemps.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous