Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Juridique

Un livre sur le droit linguistique au Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'auteur du livre Me Guillaume Rousseau (gauche), en compagnie d'Idriss Moukagni, étudiant en droit à l'UdeS, et Me François Côté.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 31 janvier 2018

Professeur de droit à l'Université de Sherbrooke, avocat et chroniqueur pour différents médias dont EstriePlus.com, Guillaume Rousseau a lancé, hier soir, son troisième livre Le droit linguistique au Québec.

Une centaine de personnes étaient réunies au restaurant O Chevreuil pour l'occasion, dont quelques personnalités politiques et du milieu du droit, dont la députée Véronique Hivon et Etienne-Alexis Boucher, président de la Société nationale de l'Estrie.

« Le droit linguistique au Québec est un domaine des plus vastes, explique Guillaume Rousseau. Pour le comprendre dans toute son ampleur, cet ouvrage aborde l'historique de ce droit, ses fondements théoriques et ses liens avec le droit international, entre autres. »

Le livre a mis à contribution plusieurs étudiants au doctorat de l'Université de Sherbrooke, dont Me Éric Poirier, Me François Côté et Nicolas Proulx.

Le droit linguistique au Québec sera disponible dans les librairies universitaires, dans les facultés de droit, dans les départements de sciences sociales et à l'Assemblée nationale, entre autres.

Il s'agit du troisième livre de M. Rousseau, qui a aussi abordé auparavant les thèmes de l'immigration et des régions.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous