Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Juridique

Un livre sur le droit linguistique au Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'auteur du livre Me Guillaume Rousseau (gauche), en compagnie d'Idriss Moukagni, étudiant en droit à l'UdeS, et Me François Côté.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 31 janvier 2018

Professeur de droit à l'Université de Sherbrooke, avocat et chroniqueur pour différents médias dont EstriePlus.com, Guillaume Rousseau a lancé, hier soir, son troisième livre Le droit linguistique au Québec.

Une centaine de personnes étaient réunies au restaurant O Chevreuil pour l'occasion, dont quelques personnalités politiques et du milieu du droit, dont la députée Véronique Hivon et Etienne-Alexis Boucher, président de la Société nationale de l'Estrie.

« Le droit linguistique au Québec est un domaine des plus vastes, explique Guillaume Rousseau. Pour le comprendre dans toute son ampleur, cet ouvrage aborde l'historique de ce droit, ses fondements théoriques et ses liens avec le droit international, entre autres. »

Le livre a mis à contribution plusieurs étudiants au doctorat de l'Université de Sherbrooke, dont Me Éric Poirier, Me François Côté et Nicolas Proulx.

Le droit linguistique au Québec sera disponible dans les librairies universitaires, dans les facultés de droit, dans les départements de sciences sociales et à l'Assemblée nationale, entre autres.

Il s'agit du troisième livre de M. Rousseau, qui a aussi abordé auparavant les thèmes de l'immigration et des régions.

 


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous