Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Juridique

Un livre sur le droit linguistique au Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'auteur du livre Me Guillaume Rousseau (gauche), en compagnie d'Idriss Moukagni, étudiant en droit à l'UdeS, et Me François Côté.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 31 janvier 2018

Professeur de droit à l'Université de Sherbrooke, avocat et chroniqueur pour différents médias dont EstriePlus.com, Guillaume Rousseau a lancé, hier soir, son troisième livre Le droit linguistique au Québec.

Une centaine de personnes étaient réunies au restaurant O Chevreuil pour l'occasion, dont quelques personnalités politiques et du milieu du droit, dont la députée Véronique Hivon et Etienne-Alexis Boucher, président de la Société nationale de l'Estrie.

« Le droit linguistique au Québec est un domaine des plus vastes, explique Guillaume Rousseau. Pour le comprendre dans toute son ampleur, cet ouvrage aborde l'historique de ce droit, ses fondements théoriques et ses liens avec le droit international, entre autres. »

Le livre a mis à contribution plusieurs étudiants au doctorat de l'Université de Sherbrooke, dont Me Éric Poirier, Me François Côté et Nicolas Proulx.

Le droit linguistique au Québec sera disponible dans les librairies universitaires, dans les facultés de droit, dans les départements de sciences sociales et à l'Assemblée nationale, entre autres.

Il s'agit du troisième livre de M. Rousseau, qui a aussi abordé auparavant les thèmes de l'immigration et des régions.

 


  A LIRE AUSSI ...

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
NOS RECOMMANDATIONS
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous