Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Juridique

Un livre sur le droit linguistique au Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'auteur du livre Me Guillaume Rousseau (gauche), en compagnie d'Idriss Moukagni, étudiant en droit à l'UdeS, et Me François Côté.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 31 janvier 2018

Professeur de droit à l'Université de Sherbrooke, avocat et chroniqueur pour différents médias dont EstriePlus.com, Guillaume Rousseau a lancé, hier soir, son troisième livre Le droit linguistique au Québec.

Une centaine de personnes étaient réunies au restaurant O Chevreuil pour l'occasion, dont quelques personnalités politiques et du milieu du droit, dont la députée Véronique Hivon et Etienne-Alexis Boucher, président de la Société nationale de l'Estrie.

« Le droit linguistique au Québec est un domaine des plus vastes, explique Guillaume Rousseau. Pour le comprendre dans toute son ampleur, cet ouvrage aborde l'historique de ce droit, ses fondements théoriques et ses liens avec le droit international, entre autres. »

Le livre a mis à contribution plusieurs étudiants au doctorat de l'Université de Sherbrooke, dont Me Éric Poirier, Me François Côté et Nicolas Proulx.

Le droit linguistique au Québec sera disponible dans les librairies universitaires, dans les facultés de droit, dans les départements de sciences sociales et à l'Assemblée nationale, entre autres.

Il s'agit du troisième livre de M. Rousseau, qui a aussi abordé auparavant les thèmes de l'immigration et des régions.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous