La candidature de Guillaume Rousseau pour le Parti québécois dans Sherbrooke a été confirmée hier devant plus de 250 personnes de divers milieux lors de l'assemblée d'investiture. Le candidat se dit déjà prêt à intensifier le rythme de ses rencontres avec les électeurs.
C'est maintenant officiel, Guillaume Rousseau est le nouveau candidat pour le Parti québécois dans Sherbrooke. Il est le seul à avoir déposé un bulletin de mise en candidature. Il tentera de gagner les prochaines élections contre le député de Sherbrooke, Luc Fortin. Son choix s'est arrêté sur ce parti politique puisqu'il estime qu'il s'agit « du seul parti qui fait des services publics et de la qualité de vie des citoyens sa priorité numéro un, indique-t-il. C'est le seul parti qui défend à la fois le développement économique, la justice sociale et la fierté d'être Québécois », ajoute-t-il.
Pour la vice-cheffe du Parti québécois, Véronique Hivon, la candidature de Guillaume Rousseau est un atout important dans l'équipe. « Avec son équipe provenant de toutes les générations et de tous les milieux, il symbolise le ralliement qui se déroule au Parti québécois, souligne-t-elle. Il mise sur les services publics et son expérience dans le milieu sherbrookois lui permettra de démontrer avec rigueur l'importance de services publics forts, dans un état fort. »
Maintenant que sa candidature est officialisée, Guillaume Rousseau souhaite intensifier le rythme de ses rencontres avec des électeurs. « Je veux continuer à cerner les problématiques des gens de mon comté en vue de proposer des solutions concrètes lors de la campagne électorale », commente-t-il. Rappelons que le nouveau candidat au Parti Québécois est professeur de droit et chercheur à l'Université de Sherbrooke.