Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Gregory Charles sera de passage au Festival Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 30 juin 2021

Alors que Alain Lefèvre doit déclarer forfait en raison des restrictions de voyages liées à la COVID-19, Gregrory Charles prendra sa place au Festival Orford Musique 2021.

Présenté par Essilor, le spectacle L'air du temps de Gregory Charles prendra place le 10 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30. Lors de ce concert, les spectateurs voyageront à travers le temps à travers les 250 dernières années de musique et d'histoires occidentales.

« C'est un pur plaisir pour moi d'accueillir l'un de mes amis de longue date et ancien stagiaire de l'Académie Orford Musique à se produire dans le cadre du Festival. Après cette longue période d'arrêt, son spectacle vivifiant amènera un vent de fraîcheur dans la salle! », mentionne Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique, par voie de communiqué.

L'organisation assure toutefois que Alain Lefèvre sera de retour lors de l'édition 2022.

SMAM aussi présent

De plus, Orford Musique indique également qu'il recevra le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) lors de son Festival. Cet ensemble a capella proposera un retour à l'époque de la Renaissance lors de son concert prévu le 16 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30.

Il présentera Josquin 500, un hommage à Josquin des Prés. Ce dernier a contribué au développement de la musique en Europe de l'Ouest, introduisant notamment une nouvelle expression au sein de l'art des sons visant à traduire le sens des textes chantés.

« Œuvre de la Renaissance, la pièce principale du répertoire est tirée d'une messe basée sur la chanson de l'Homme armé, évoquant l'époque de grandes souffrances qu'était celle de la fin de la guerre de Cent Ans », explique l'organisation musicale. 



  A LIRE AUSSI ...

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
NOS RECOMMANDATIONS
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous