Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Gregory Charles sera de passage au Festival Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 30 juin 2021

Alors que Alain Lefèvre doit déclarer forfait en raison des restrictions de voyages liées à la COVID-19, Gregrory Charles prendra sa place au Festival Orford Musique 2021.

Présenté par Essilor, le spectacle L'air du temps de Gregory Charles prendra place le 10 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30. Lors de ce concert, les spectateurs voyageront à travers le temps à travers les 250 dernières années de musique et d'histoires occidentales.

« C'est un pur plaisir pour moi d'accueillir l'un de mes amis de longue date et ancien stagiaire de l'Académie Orford Musique à se produire dans le cadre du Festival. Après cette longue période d'arrêt, son spectacle vivifiant amènera un vent de fraîcheur dans la salle! », mentionne Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique, par voie de communiqué.

L'organisation assure toutefois que Alain Lefèvre sera de retour lors de l'édition 2022.

SMAM aussi présent

De plus, Orford Musique indique également qu'il recevra le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) lors de son Festival. Cet ensemble a capella proposera un retour à l'époque de la Renaissance lors de son concert prévu le 16 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30.

Il présentera Josquin 500, un hommage à Josquin des Prés. Ce dernier a contribué au développement de la musique en Europe de l'Ouest, introduisant notamment une nouvelle expression au sein de l'art des sons visant à traduire le sens des textes chantés.

« Œuvre de la Renaissance, la pièce principale du répertoire est tirée d'une messe basée sur la chanson de l'Homme armé, évoquant l'époque de grandes souffrances qu'était celle de la fin de la guerre de Cent Ans », explique l'organisation musicale. 



  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous