Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Gregory Charles sera de passage au Festival Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 30 juin 2021

Alors que Alain Lefèvre doit déclarer forfait en raison des restrictions de voyages liées à la COVID-19, Gregrory Charles prendra sa place au Festival Orford Musique 2021.

Présenté par Essilor, le spectacle L'air du temps de Gregory Charles prendra place le 10 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30. Lors de ce concert, les spectateurs voyageront à travers le temps à travers les 250 dernières années de musique et d'histoires occidentales.

« C'est un pur plaisir pour moi d'accueillir l'un de mes amis de longue date et ancien stagiaire de l'Académie Orford Musique à se produire dans le cadre du Festival. Après cette longue période d'arrêt, son spectacle vivifiant amènera un vent de fraîcheur dans la salle! », mentionne Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique, par voie de communiqué.

L'organisation assure toutefois que Alain Lefèvre sera de retour lors de l'édition 2022.

SMAM aussi présent

De plus, Orford Musique indique également qu'il recevra le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) lors de son Festival. Cet ensemble a capella proposera un retour à l'époque de la Renaissance lors de son concert prévu le 16 juillet prochain, à la salle Gilles-Lefebvre, pour deux représentations, soit une à 16 h 30 et une autre à 19 h 30.

Il présentera Josquin 500, un hommage à Josquin des Prés. Ce dernier a contribué au développement de la musique en Europe de l'Ouest, introduisant notamment une nouvelle expression au sein de l'art des sons visant à traduire le sens des textes chantés.

« Œuvre de la Renaissance, la pièce principale du répertoire est tirée d'une messe basée sur la chanson de l'Homme armé, évoquant l'époque de grandes souffrances qu'était celle de la fin de la guerre de Cent Ans », explique l'organisation musicale. 



  A LIRE AUSSI ...

Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
NOS RECOMMANDATIONS
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous