Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La 5e édition de la Grande Coulée reportée à 2021

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus: Lors d'une édition antérieure de la Grande Coulée
Mercredi 15 juillet 2020

Bien que la 5e édition s'annonçait grandiose, le Festival de bière Grande Coulée ne pourra avoir lieu les 18, 19 et 20 septembre prochains. Les exigences sanitaires tardant à être communiquées, les organisateurs se voient contraints d'annuler le Festival.

Des exposants et partenaires compréhensifs

Les collaborateurs, partenaires et exposants ont appris la nouvelle au cours des derniers jours. « Nous avons été des plus optimistes quant à la tenue de notre événement, mais c'est avec beaucoup de regret que nous prenons aujourd'hui la difficile décision de ne pas tenir la Grande Coulée 2020. Le temps file et les directives de la santé publique tardent à nous être communiquées. Cela nous place devant trop d'inconnu pour poursuivre les préparatifs à ce point » pouvait-on lire dans un message adressé aux exposants par l'équipe dimanche dernier. Sur une note positive, la majorité des microbrasseries et camions de rue ont rapidement exprimé leur soutien et confirmé leur présence à l'édition 2021.

La coordonnatrice de l'événement, Pascale Forand, confie : « Nous jugeons qu'il faut assurer à nos exposants un événement rentable ainsi qu'une expérience optimale à nos festivaliers. À l'heure actuelle, nous ne détenons aucune information sur ce qui sera permis en septembre prochain. Plusieurs questions demeurent sans réponse quant à l'échange de jetons, l'usage des verres, la gestion des files d'attente, le télésiège, le partage de la scène entre plusieurs artistes, pour ne nommer que quelques exemples. »

Malgré la grande déception que cela occasionne, les organisateurs croient qu'il s'agit d'une décision « sage » dans le contexte. « On ne veut pas s'entêter à tenir l'événement si cela peut compromettre la santé de notre population ou de nos bénévoles. Soyez confiants, nous serons de retour en 2021 avec une édition comme vous les aimez! » assure Patrick Samson, vice-président de la Grande Coulée.


  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
NOS RECOMMANDATIONS
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous