Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La 5e édition de la Grande Coulée reportée à 2021

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus: Lors d'une édition antérieure de la Grande Coulée
Mercredi 15 juillet 2020

Bien que la 5e édition s'annonçait grandiose, le Festival de bière Grande Coulée ne pourra avoir lieu les 18, 19 et 20 septembre prochains. Les exigences sanitaires tardant à être communiquées, les organisateurs se voient contraints d'annuler le Festival.

Des exposants et partenaires compréhensifs

Les collaborateurs, partenaires et exposants ont appris la nouvelle au cours des derniers jours. « Nous avons été des plus optimistes quant à la tenue de notre événement, mais c'est avec beaucoup de regret que nous prenons aujourd'hui la difficile décision de ne pas tenir la Grande Coulée 2020. Le temps file et les directives de la santé publique tardent à nous être communiquées. Cela nous place devant trop d'inconnu pour poursuivre les préparatifs à ce point » pouvait-on lire dans un message adressé aux exposants par l'équipe dimanche dernier. Sur une note positive, la majorité des microbrasseries et camions de rue ont rapidement exprimé leur soutien et confirmé leur présence à l'édition 2021.

La coordonnatrice de l'événement, Pascale Forand, confie : « Nous jugeons qu'il faut assurer à nos exposants un événement rentable ainsi qu'une expérience optimale à nos festivaliers. À l'heure actuelle, nous ne détenons aucune information sur ce qui sera permis en septembre prochain. Plusieurs questions demeurent sans réponse quant à l'échange de jetons, l'usage des verres, la gestion des files d'attente, le télésiège, le partage de la scène entre plusieurs artistes, pour ne nommer que quelques exemples. »

Malgré la grande déception que cela occasionne, les organisateurs croient qu'il s'agit d'une décision « sage » dans le contexte. « On ne veut pas s'entêter à tenir l'événement si cela peut compromettre la santé de notre population ou de nos bénévoles. Soyez confiants, nous serons de retour en 2021 avec une édition comme vous les aimez! » assure Patrick Samson, vice-président de la Grande Coulée.


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La Palestine, le moment de tous les dangers

Mercredi 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers
La poutre et la paille

Mercredi 24 septembre 2025
La poutre et la paille
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous