Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La 5e édition de la Grande Coulée reportée à 2021

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus: Lors d'une édition antérieure de la Grande Coulée
Mercredi 15 juillet 2020

Bien que la 5e édition s'annonçait grandiose, le Festival de bière Grande Coulée ne pourra avoir lieu les 18, 19 et 20 septembre prochains. Les exigences sanitaires tardant à être communiquées, les organisateurs se voient contraints d'annuler le Festival.

Des exposants et partenaires compréhensifs

Les collaborateurs, partenaires et exposants ont appris la nouvelle au cours des derniers jours. « Nous avons été des plus optimistes quant à la tenue de notre événement, mais c'est avec beaucoup de regret que nous prenons aujourd'hui la difficile décision de ne pas tenir la Grande Coulée 2020. Le temps file et les directives de la santé publique tardent à nous être communiquées. Cela nous place devant trop d'inconnu pour poursuivre les préparatifs à ce point » pouvait-on lire dans un message adressé aux exposants par l'équipe dimanche dernier. Sur une note positive, la majorité des microbrasseries et camions de rue ont rapidement exprimé leur soutien et confirmé leur présence à l'édition 2021.

La coordonnatrice de l'événement, Pascale Forand, confie : « Nous jugeons qu'il faut assurer à nos exposants un événement rentable ainsi qu'une expérience optimale à nos festivaliers. À l'heure actuelle, nous ne détenons aucune information sur ce qui sera permis en septembre prochain. Plusieurs questions demeurent sans réponse quant à l'échange de jetons, l'usage des verres, la gestion des files d'attente, le télésiège, le partage de la scène entre plusieurs artistes, pour ne nommer que quelques exemples. »

Malgré la grande déception que cela occasionne, les organisateurs croient qu'il s'agit d'une décision « sage » dans le contexte. « On ne veut pas s'entêter à tenir l'événement si cela peut compromettre la santé de notre population ou de nos bénévoles. Soyez confiants, nous serons de retour en 2021 avec une édition comme vous les aimez! » assure Patrick Samson, vice-président de la Grande Coulée.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous