Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

"Une montagne de bière" pour la 4e édition de la Grande Coulée


L’accès illimité à la télécabine panoramique inclut avec tous les forfaits de dégustation, permet aux visiteurs d’admirer des paysages à couper le souffle un verre de bière à la main.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Todd Pouliot président, Pascale Forand agent communications, Patrick Samson directeur de l'événement,
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 4 juillet 2019

Pour une 4e année, le Festival de Bière Grande Coulée est de retour au Mont Orford, en plein cœur du Parc national, les 13, 14 et 15 septembre prochains.

En concordance avec l'incontournable Flambée des couleurs Magog-Orford, le festival démarrera en trombe avec l'impressionnante programmation qui s'ajoute aux 20 microbrasseries venues des 4 coins du Québec, et prêtes à faire découvrir leurs produits ! Le président de l'événement M.Todd Pouliot explique « Sur les 20 microbrasseries présentes cette année, 8 n'y étaient pas en 2018. C'est difficile de faire plaisir à tout le monde, mais on garde en tête l'importance de se renouveler continuellement. »

De plus, aux dires des organisateurs, les demandes pour participer à l'événement sont très nombreuses « Ce qui fait la réputation de notre festival, c'est son site exceptionnel en pleine nature. On tient à conserver cet esprit de village que nos exposants et festivaliers apprécient », ajoute le président fondateur. En additionnant les camions de montagne et les artisans, ce sont près de 40 exposants qui s'installeront au pied des pentes.

Côté programmation, on ne lésine pas sur la qualité; le vendredi soir, le groupe Valaire originaire de Sherbrooke, débarque sur la Scène Desjardins, ça promet d'être festif! Le samedi, la journée débutera avec une prestation du groupe Lit Up et la talentueuse Fred Giguère. En après-midi, The Lost Fingers fera danser la foule avant de laisser place au très populaire, humoristique et déjanté quatuor Bleu Jeans Bleu. Le dimanche, Vos Bruyants Voisins avec J-F Gosselin & Paul Shine, des habitués du festival, monteront à nouveau sur scène. Grüv'n Brass, une fanfare ambulante composée de 10 musiciens, sillonnera le site du pied des pentes jusqu'au sommet durant tout le week-end.

Au sommet cette année, l'homme d'affaires Alan Kezber a tenu à mentionner que des améliorations seraient apportées afin d'accélérer le service. En 2018, les bénévoles de Kezber avaient été littéralement submergés par un flot inimaginable de gens venus profiter de l'ambiance offerte dans la Zone Kezber. L'accès illimité à la télécabine panoramique inclut avec tous les forfaits de dégustation, permet aux visiteurs d'admirer des paysages à couper le souffle un verre de bière à la main. Au sommet, beanbags, jeux, DJ, fanfare et bières invitées composent la recette parfaite pour une activité automnale en famille ou entre amis.

Grâce au soutien de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog qui présente l'événement depuis son lancement en 2016. Ce partenariat a permis au Festival de connaître une croissance rapide et de se démarquer. Le directeur général de la Caisse, Patrick Gravel, a tenu à rappeler que l'association entre la Caisse et la Grande Coulée ne date pas d'hier : « Le Festival Grande Coulée est un bel exemple de projet porteur dans le milieu, rassembleur et favorisant le développement économique. Nous y avons cru dès le tout début et sommes fiers de constater l'engouement de la population pour cet événement d'envergure ».

Les différents forfaits pour le Festival de Bière Grande coulée sont déjà disponibles. Il existe 3 forfaits, soit le Débutant, l'Intermédiaire ou l'Expert, clin d'œil aux niveaux de difficulté des pistes de la station de ski. Chacun des forfaits comprend l'accès au site, un verre à l'effigie de la Grande Coulée, des jetons de dégustation et l'accès illimité à la remontée mécanique menant au sommet du Mont Orford pendant les 3 jours de l'événement.

La prévente est en cours jusqu'au 6 septembre via l'achat en ligne et permet aux acheteurs d'économiser jusqu'à 20 % sur le prix régulier, en plus d'éviter les files d'attente! Pour les visiteurs qui ne souhaiteraient toutefois pas se procurer un forfait, l'accès au site sera au coût de 5 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants. Tous les festivaliers devront avoir en main le verre à l'effigie de l'édition 2019 pour consommer. Les randonneurs qui voudront accéder à la montagne lors du festival devront également acquitter le frais d'entrée, ou bien se diriger vers le stationnement Giroux Est situé sur la route 141 et ainsi accéder au Mont Giroux Est.

Pour plus d'information, visitez le site Internet de l'événement au www.grandecoulee.com


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : agrandissement de l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique

Mercredi le 16 avril 2025
Université de Sherbrooke : agrandissement de l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique
Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025

Mercredi le 2 avril 2025
Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Intervention policière en cours sur la rue Ball à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi le 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi le 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi le 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
Bienvenue à Trump Island ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous