Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

François Leduc devient le nouveau directeur général de Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - François Leduc
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 janvier 2021

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm, présidente du conseil d'administration de Magog Technopole, vient d'annoncer la nomination de François Leduc au poste de directeur général de l'organisme à compter du 1er février prochain.

M. Leduc connait bien l'Estrie et ses enjeux, il était jusqu'à récemment ex-directeur des ventes et marketing pour Owl's Head. Il a également été directeur général du Centre de villégiature Jouvence ainsi que directeur des relations avec les communautés chez Cogeco.

« Je suis vraiment fier de me joindre à l'équipe de Magog Technopole. Les [technologies de l'information] est un domaine qui me passionne, tout comme le développement des affaires. Magog Technopole est un écosystème d'entreprises en pleine effervescence et je suis impatient de commencer », s'exclame le principal intéressé.

Détenteur d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'UQTR, M. Leduc mettra son expérience de direction des dix dernières années au profit de Magog Technopole. Fort de ses compétences de gestion, jumelées à son énergie à vouloir relever ce nouveau défi, et bien servi par son leadership dynamique ainsi que son approche axée sur l'action et les résultats, il saura développer ce modèle d'affaires pour l'amener à un autre niveau.

Émanant d'une réflexion de fond visant à identifier les enjeux et les grandes orientations de l'organisation pour les prochaines années, cette nomination s'inscrit dans le plan stratégique 2020-2022 de Magog Technopole

Rappelons que la mission de cette entité est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances. À ce jour, c'est plus de 75 industries qui se sont installées à Magog, permettant à près de 500 personnes à se trouver du travail.

La présidente du Conseil d'administration de Magog Technopole, Mme Vicki-May Hamm, a souligné l'excellent travail de l'ex-directeur André Métras.

« Nous avons sorti André de sa retraite pour occuper ce poste et il a accepté de rester avec nous encore une année pour le développement des affaires ainsi que pour assurer un transfert harmonieux des dossiers au nouveau directeur général », explique-t-elle.



  A LIRE AUSSI ...

Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous