Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Expériences culinaires

La fourchette de Valérie- L'Overflow

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Ambeault Par Valérie Ambeault
Jeudi 2 octobre 2014

Depuis plusieurs semaines déjà, quand notre voiture se promenait sur la King Ouest, mon corps se tournait instinctivement pour regarder le paysage de L'Overflow.

De la couleur, en veux-tu? En v'là. Mes yeux s'accrochaient si bien aux lumières scintillantes qu'aux néons, tels un manège de La Ronde. C'était suffisant pour me convaincre : dès que j'ai deux minutes, je dois y aller. J'ai choisi de combiner mon match avec une amie. Un petit lunch sympa pour couper la journée en deux, quel choix judicieux! Le décor intérieur est tout aussi flamboyant que l'extérieur. Des lumières qui changent de couleur agrémentent parfaitement le look ultra moderne du resto. De larges banquettes blanches me donnent envie d'aller m'asseoir rapidement. Pas trop bling bling! Je n'ai pas l'impression d'être dans une discothèque. Fiou, parce que ça me faisait peur un peu, j'avoue.

Un menu midi méga pas cher, me mets l'eau à la bouche. Ici, c'est l'univers parfait pour côtoyer le lunch abordable, goûteux et pas trop sophistiqué. Une salade de chèvre chaud en entrée cohabite parfaitement avec cubes de betteraves. C'est simple, mais efficace.

 Dans le choix menu midi, le risotto au fromage bleu est tout de suite venu titiller ma curiosité. 

Aussitôt dit, aussitôt fait, c'était déjà commandé. Le bleu pas trop présent, posé-balancé. Et mes pâtes étaient délicieuses. Je souhaiterais en préparer des similaires à la maison.

Bon j'ai soif, j'ose sortir de ma zone confortable, pour goûter à mon mojito à la framboise. 

Quelle idée rafraîchissante! C'est frais et singulier. On dirait que ça permet à l'été de se prolonger.

Chez Overflow, le menu est réputé pour les tapas. Un voyage interculturel pour les papilles, directement au cœur de Sherbrooke. C'est reconnu, un groupe du bureau, une réunion, un 5 à 7, ici tout le monde grignote et picosse l'assiette à sa guise. Le crabcake est succulent. C'est comme être assis directement en Alaska dans le bateau avec le pêcheur. Le goût de crabe est prononcé, mais c'est exactement ce que je recherchais. Mon cœur fond pour la guacamole. J'en mettrais partout. Même sur mes nachos Overflow (avec bœuf, S.V.P.) que je viens d'ajouter à ma commande. Non je ne suis pas seule, heureusement ici on partage avec notre accompagnateur. Suggestion aux propriétaires, vite vite l'ajout des tapas au menu midi.

J'arrive au dernier droit de mon repas, une bouchée chocolatée avec un caramel salé qui crée une réelle accoutumance.

En été, la terrasse elle-même vaut le déplacement. En automne, le détour est tout aussi excitant. Overflow, go on y va!


  A LIRE AUSSI ...

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances

Vendredi 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous