Depuis des lunes, il semble que les filles aiment les bad boys. Dans le concept mini-wheat, on préfère de beaucoup le côté givré. Et en matière de restaurants?!?!? Il semble que nous aimions la présence de surprises. Bang, Méchant Steak au centre-ville de Sherbrooke est exactement mon genre de « date » gustative.
Alors oui, je me commets encore, quand c'est méchant, ça m'allume. Dès mes premières minutes dans le resto le jeune chef Mickaël vient à ma rencontre! Une passion de création l'habite! Son dada, déconstruire des grands classiques pour en faire une montagne de wow!!!!!! Mes yeux se promènent dans un décor similaire à un restaurant texan. Une peau de vache surplombe le mur, des boiseries, mais encore là, les luminaires modernes viennent surprendre notre conception connue d'un bistro au Texas.Votre bouteille de vin favorite s'insérera à votre menu! Ici, on soupe avec un concept apportez votre vin .Ce soir, je me sens plus sobre. Le service aux tables m'apporte un grand Coke. En scrutant le menu, mes yeux ont l'effet d'une loupe sur les ailes de canard Buffalo. Wow, non seulement c'est rarissime, mais c'est très relevé! Disons que le mot piquant est important dans la description du plat! Au suivant! Me voilà tout à fait dédiée à un nouveau plat. Pain de seigle doré, smoked meat maison, relish au cornichon maison.
D'une part, j'ai une surprise visuelle, en voyant mon assiette la bouche me tombe par terre! Hein? C'est spécial, je ne m'attendais pas à ça comme présentation! Mon smoked meat traditionnel vient d'être « pimpé »...
Moi qui croyais que le pain serait sec, bien au contraire il est trempé plusieurs fois et ensuite il est cuit à la « façon pain doré ». Vraiment très chouette!!!
J'enchaîne avec le deuxième acte! Un fish and chips maison à se rouler par terre. Un morceau de poisson immense et floconneux à souhait! Une panure secrète que le chef a retravaillée plusieurs fois avant d'atteindre la 7e merveille de la friture.
Mon chum choisit un PLT, le demi-frère du BLT. Un pétoncle, laitue, tomate! Parle-moi de ça l'audace de chambouler nos habitudes.
Sur le tableau noir qui apparaît derrière le bar, un crâne animal au nom de Jépéto fait office de décoration murale! Ici, nous sommes des carnivores et nous l'assumons pleinement. La maison me recommande le filet d'épaule de bison, topinambours, choux rouges, champignons marinés. Oh là là... chaque bouchée est un délice. Même mon chum qui n'est pas un amateur de chairs saignantes vient de succomber à un T-Bone. Ici, la viande, c'est une obsession, ça devrait presque être criminel de choisir une cuisson bien cuite. Quand ta pièce se laisse découper à la cuillère, inutile de rajouter quoi que ce soit.
Un fondant au chocolat se fond dans le centre de la table... Aussitôt commandé aussitôt fondu dans ma bouche. Je termine mon café dans une ambiance vraiment agréable! Amateurs du centro et des grillades, Méchant Steak est loin d'être méchant! À ajouter rapidement à notre onglet restaurants favoris à l'ordinateur.