Dans la vie il semble que si un être humain a quelque chose en tête, c'est très difficile d'y remédier.
Aujourd'hui, je visite la brasserie Lac-Brompton. Je dois vous avertir, je vais être méga prévisible. Quelquefois, au niveau nourriture, on adopte l'abandon total. D'autre fois, on aime choisir d'avance ce que nous avons envie de manger. Ici, c'était clair avant même d'apercevoir le menu dans mon champ de vision. J'allais manger mes crevettes à l'ail et Buffalo (je n'arrive jamais à choisir entre les deux). Même si c'est piquant, j'en mange une bonne pelletée.
Je regarde le menu pour la forme. Il faut dire que l'emplacement du restaurant est si paradisiaque que j'ai eu même de la difficulté à être prête à commander quand la serveuse est arrivée à ma table.
Une vue imprenable sur le lac. Sans conteste « le plus beau spot en ville » pour engloutir mes rangées de crevettes.
Ce qui est génial c'est qu'avec les pâtes et la poutine, ici, la fourchette des enfants est comblée. C'est comme être au chalet sur le bord de l'eau. Décrocher du brouhaha de la journée en profitant d'un coucher de soleil magnifique. Je n'ai pas pu résister, j'ai sorti mon téléphone et j'ai pris une dizaine de photos du spectacle visuel qui se présentait devant moi.
Bon, oust, les microvacances! Je commande un drink. Ici, c'est la place. Bières, cocktails, Sangria! Tout le monde se donne rendez-vous sur la véranda chauffée de la Brasserie. L'automne est si magistral dans les Cantons, pourquoi alors se couper de ce privilège?!?!?
Mon martini aux litchis arrive. Le drink girly par excellence, rien à voir avec le martini régulier. La liqueur Soho adoucit de beaucoup la lourdeur en bouche. Bref, j'aime assez ça que je décide de réitérer mon choix. Je regarde autour de la table qui va commander des bruschettas. Yé! Quelqu'un l'a fait. Avec des copeaux de parmesan, ces croûtons croustillants se doivent de visiter notre souper. Certains soirs, un band live agrémente l'atmosphère très euphorique du restaurant. Le sourire est de mise ici. C'est toujours le party, et toutes les raisons sont bonnes pour célébrer. Hockey, 5 à 7, sortie avec les copines du bureau. Surtout que les jeudis c'est le retour de la soirée des dames avec les crevettes à 2,99 $.
L'appel du dessert se fait sentir. Le gâteau au fromage crème brûlée est directement tombé dans mes cordes. Par contre, oui, j'ai forcé la main de fiston pour qu'il choisisse un brownie fondant. Ben quoi?!?!? Il faut bien savoir profiter, non?
La Brasserie Lac-Brompton c'est comme manger devant votre calendrier, ou face à face avec votre plus beau fond d'écran d'ordinateur. Est-ce assez pour stimuler le déplacement? J'espère que oui.