Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le tournoi de golf pour l’Hôpital de Memphrémagog se renouvelle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La 27e édition du Tournoi de Golf de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog verra sa formule changer en mai prochain alors qu’elle laissera place à de la nouveauté (photo gracieuseté). Sur la photo: Normand Chicoyne, président d'honneur, Patrice Lamoureux, membre du conseil d’administration de la Fondation, et Marc-Antoine Bertrand, président d'honneur.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 13 avril 2018

La 27e édition du Tournoi de Golf de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog verra sa formule changer en mai prochain alors qu'elle laissera place à de la nouveauté. Le nombre de participants sera réduit et l'activité se déroulera sur un seul terrain pour permettre une meilleure cohésion et fraternisation.

« L'activité se tenait toujours par le passé sur deux terrains de golf, rappelle Pascale Forand, coordonnatrice du 27e Tournoi de Golf de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. Au niveau de la logistique, c'était un peu plus compliqué. Notre groupe de gens d'affaires se retrouvait sur deux sites différents. Par contre, nous avons décidé de tout regrouper cette année sur un seul terrain parce que nous voulions que les participants puissent être entre eux et qu'il y ait une meilleure cohésion. »

Parce que le nombre de participants s'élevait à environ 250 dans les éditions précédentes, la soirée devait se tenir à l'Hôtel Chéribourgh puisque c'était le seul endroit qui avait une salle pour accueillir autant de personnes. Le 31 mai prochain, la journée se terminera au Manoir des Sables sous forme de cocktail dînatoire plutôt que de souper formel.

« Pendant plusieurs années, nous avions le souper au filet mignon, commente Mme Forand. En discutant avec les gens au cours des dernières éditions, nous avons remarqué qu'ils voulaient davantage réseauter et être ensemble. Nous avons donc enlevé le souper formel pour organiser quelque chose de plus décontracté avec un cocktail dînatoire de style 5 à 8 avec de la musique. »

« En faisant l'activité seulement au Manoir des Sables, la journée et la soirée peuvent se dérouler au même endroit, ajoute-t-elle. Les gens n'auront donc plus à partir du Club de golf du Mont-Orford pour ensuite se diriger vers l'Hôtel Chéribourgh par exemple. »
Sur le terrain, les participants verront beaucoup plus d'animation que par le passé et nombreux concours et tirages auront lieu. Au moment d'écrire ces lignes, un peu plus du tiers des 150 billets ont été vendus. « Nous débutons, mais nous restons optimistes de vendre tous les billets puisque le nombre de participants a entre autres diminué », estime Mme Forand.

Les sommes amassées lors de ce tournoi de golf permettront de soutenir différents projets pour améliorer les services offerts aux patients de l'Hôpital de Memphrémagog. Depuis la création de l'activité en 1990, 1,4 M$ ont été recueillis.


  A LIRE AUSSI ...

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie

Mercredi 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous