Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Coup de pouce pour la Fondation Christian Vachon

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l’Est. (photo Fondation Christian Vachon)
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 29 avril 2019

La Fondation Christian Vachon a dévoilé aujourd'hui son plan de développement 2019-2024 à l'ensemble de la communauté estrienne. M. Vachon, président fondateur, a choisi de le faire symboliquement à l'école Sainte-Marguerite de la commission scolaire des Sommets, première école à être soutenue par la Fondation lors de sa création 12 ans plus tôt.

Le député d'Orford, M. Gilles Bélanger, a fait l'annonce de la mise en place par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du programme Placement Réussite qui vise à encourager les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) œuvrant dans les domaines de la persévérance scolaire et de la réussite éducative.

La Fondation Christian Vachon s'est donc vu attribuer, pour une deuxième année consécutive, une aide financière s'élevant à 100 000$ pour son année financière 2019-2020.

Avec ce montant, la Fondation Christian Vachon sera en mesure d'élargir la clientèle desservie, dès la prochaine rentrée scolaire, soit environ 30 nouvelles écoles de la commission scolaire de Sherbrooke et des écoles de la commission scolaire des Haut-Cantons de la région de Lac-Mégantic. L'objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l'Est.

En 2020-2021, la Fondation amorcera son expansion sur le territoire de la Montérégie avec l'ajout d'environ 25 nouvelles écoles de la commission scolaire du Val-des-Cerfs. Ce déploiement se fera au cours des 4 années suivantes, pour ainsi offrir ses services dans de nouvelles commissions scolaires sur le territoire de la Montérégie. Dans cinq ans, la Fondation sera bien établie dans 16 commissions scolaires, sera partenaires auprès de 400 écoles différentes et soutiendra environ 3 700 enfants dans le besoin (rappelons qu'actuellement la FCV soutient 650 enfants dans 65 écoles des quatre commissions scolaires de l'Estrie).


  A LIRE AUSSI ...

Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous