Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Coup de pouce pour la Fondation Christian Vachon

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l’Est. (photo Fondation Christian Vachon)
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 29 avril 2019

La Fondation Christian Vachon a dévoilé aujourd'hui son plan de développement 2019-2024 à l'ensemble de la communauté estrienne. M. Vachon, président fondateur, a choisi de le faire symboliquement à l'école Sainte-Marguerite de la commission scolaire des Sommets, première école à être soutenue par la Fondation lors de sa création 12 ans plus tôt.

Le député d'Orford, M. Gilles Bélanger, a fait l'annonce de la mise en place par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du programme Placement Réussite qui vise à encourager les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) œuvrant dans les domaines de la persévérance scolaire et de la réussite éducative.

La Fondation Christian Vachon s'est donc vu attribuer, pour une deuxième année consécutive, une aide financière s'élevant à 100 000$ pour son année financière 2019-2020.

Avec ce montant, la Fondation Christian Vachon sera en mesure d'élargir la clientèle desservie, dès la prochaine rentrée scolaire, soit environ 30 nouvelles écoles de la commission scolaire de Sherbrooke et des écoles de la commission scolaire des Haut-Cantons de la région de Lac-Mégantic. L'objectif est de consolider les services offerts aux enfants de familles plus vulnérables des écoles de la grande région des Cantons-de-l'Est.

En 2020-2021, la Fondation amorcera son expansion sur le territoire de la Montérégie avec l'ajout d'environ 25 nouvelles écoles de la commission scolaire du Val-des-Cerfs. Ce déploiement se fera au cours des 4 années suivantes, pour ainsi offrir ses services dans de nouvelles commissions scolaires sur le territoire de la Montérégie. Dans cinq ans, la Fondation sera bien établie dans 16 commissions scolaires, sera partenaires auprès de 400 écoles différentes et soutiendra environ 3 700 enfants dans le besoin (rappelons qu'actuellement la FCV soutient 650 enfants dans 65 écoles des quatre commissions scolaires de l'Estrie).


  A LIRE AUSSI ...

Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous