Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog reçoit 4 fleurons pour ses aménagements

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La cote de classification horticole des fleurons s’inspire du concept des étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons).
Mercredi 6 décembre 2017

Quatre fleurons ont à nouveau été décernés à la Ville de Magog, hier soir, lors du 12e dévoilement des Fleurons du Québec, qui a pour mission de s'occuper du programme de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités.

La cote de classification horticole des fleurons s'inspire du concept des étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons). Elle s'applique à tous les types d'aménagements paysagers du territoire : municipaux, résidentiels, institutionnels, commerciaux et industriels.

Pour la mairesse de la Ville de Magog Vicki-May Hamm, il s'agit d'une fierté. « Notre milieu de vie est naturellement exceptionnel, mais cette classification n'aurait pu être maintenue sans l'effort de toute la collectivité pour le rendre plus propre, plus vert et plus sain. Cette cote est valide jusqu'en 2019 et nous continuerons de l'afficher fièrement! Il s'agit d'une belle reconnaissance pour les Magogois et d'une source de motivation à poursuivre nos efforts pour embellir durablement notre milieu et notre qualité de vie. »

La mairesse a également tenu à souligner le travail des employés de la Division parcs et espaces verts de la Ville de Magog. « Par leur travail minutieux, ils améliorent continuellement les lieux publics et contribuent de façon significative au maintien de notre classification. »

Pour découvrir les résultats des différentes municipalités inscrites à cette 12e édition de classification horticole des Fleurons du Québec : www.fleuronsduquebec.com.


  A LIRE AUSSI ...

Comment les habitudes de divertissement en ligne évoluent au Canada

Jeudi 1 octobre 2026
Comment les habitudes de divertissement en ligne évoluent au Canada
Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie

Mardi 13 octobre 2026
Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
NOS RECOMMANDATIONS
24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous