Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog prend part à la Flambée des couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite: Brigitte Marcoux, parc national du Mont-Orford, Diane Pelletier, Ville de Magog, Alain Vanden Eynden, président du comité, Mélanie Morier, station de ski Mont-Orford, Diane Boivin, canton d’Orford, ainsi que Frédérique Vuillermoz, marais de la Rivière aux Cerises.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 12 septembre 2018

Les couleurs ne sont pas encore à leur apogée, mais c'est tout de même ce vendredi que la région entame sa traditionnelle flambée des couleurs. Promenades en nature, ascension de la montagne, festival de bière, camions de rue, Défibrose Mont-Orford, la Fête des récoltes, expositions, animation au centre-ville; la Flambée des couleurs Magog-Orford offrira une panoplie d'activités aux couleurs variées.

L'équipe du Mont-Orford lance ce vendredi les festivités de la Flambée des couleurs. Tous les week-ends, jusqu'au 14 octobre, une panoplie d'activités aura lieu au pied de la montagne, mais aussi un peu partout dans la région de Magog-Orford. Premier événement à l'agenda; le festival de bière la Grande Coulée, les 14, 15 et 16 septembre. Pour cette 3e édition, 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec seront de la partie. Le petit village brassicole ouvre ses portes dès 16 h, le vendredi 14 septembre.

Le week-end suivant, ce sera le coup d'envoi du Ski Bazar, organisé au profit du Club de de ski du Mont-Orford. Tous les week-ends, jusqu'au 8 octobre, le bazar mettra de l'avant des équipements usagés pour le ski et la planche à neige. Des professionnels seront sur place pour conseiller les amateurs de pentes.

Le samedi 29 septembre, le public est invité au Défibrose Mont-Orford, sous la présidence d'honneur de Josée Bélanger, médaillée de bronze en soccer aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Le défi, qui aura lieu entre 9 h et 15 h, consiste à compléter le plus grand nombre d'aller-retour jusqu'au sommet du mont Orford. Les fonds amassés serviront à la recherche sur la fibrose kystique.

Le samedi 6 octobre, du côté du Marais de la rivière aux cerises, tout près du centre-ville de Magog, la population est invitée à prendre part à la Fête des Récoltes, qui mettra de l'avant des légumes écologiques et des produits faits en région. Un dîner BBQ sera aussi servi dès 11 h à l'entrée des sentiers sur le chemin Roy. Une exposition de Robert Séguin est aussi présentée les 5,6, 7 et 8 octobre, de 10 h à 14 h.

Le 13 octobre, la course en sentier XTRAIL RACE aura lieu dans la montagne. Plusieurs amateurs de sensations fortes sont attendus au Mont-Orford pour prendre part à ces épreuves de course à pied extrême en sentier et en montagne.

Notons que les mercredis cuisine de rue ont tellement été appréciés par les visiteurs cet été que l'équipe du Mont-Orford a décidé de récidiver. Les foodtrucks seront donc de retour tous les week-ends de la Flambée des couleurs.

Du côté du centre-ville de Magog, plusieurs activités auront lieu tout au long de la Flambé des couleurs, dont des visites guidées en trolley ou pédestre du centre-ville et du quartier des Tisserands, des circuits patrimoniaux et diverses expositions.

Pour plus de détails: http://laflambeedescouleurs.com/magog/ ou www.ville.magog.qc.ca.

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous