La bande-annonce tourne en boucles depuis déjà quelques semaines et les premières images de Maléfique (Maleficent) promettent de nous en mettre plein la vue! Voici un aperçu de ce qui vous attend, dès le vendredi 30 mai, en 2D et en 3D, en version française et anglaise, à La Maison du Cinéma... Un conte fantastique rempli d'action, de suspense et d'aventures extraordinaires, inspiré de l'histoire de la Belle au bois dormant.
L'histoire
Alors qu'elle est enfant, la fée Maléfique se lie d'amitié avec un jeune garçon du royaume voisin, un humain nommé Stéphane. Les deux jeunes grandissent ensemble malgré leurs différences, mais se perdent bientôt de vue. Des années plus tard, Stéphane trahit Maléfique et lui coupe les ailes afin d'hériter du trône. Furieuse, Maléfique s'endurcit et jette un sort à la fille du roi, Aurore, qui la plongera dans un profond sommeil avant son seizième anniversaire. Afin de la protéger, le roi confie Aurore à trois fées qui doivent la protéger, mais les fées sont maladroites, et c'est Maléfique qui surveille Aurore à distance. Alors qu'Aurore grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption...
Le casting
Avec Angelina Jolie en tête d'affiche pour incarner la somptueusement vilaine fée Maléfique, et la blonde Elle Fanning pour incarner la belle et jeune Aurore, Maléfique, plutôt que de s'appuyer uniquement sur l'histoire du conte de Charles Perrault (révisé par les Frères Grimm par la suite), se donne comme mission de nous faire découvrir le pourquoi du comment des agissements de cette fée méconnue.
La réalisation
Tim Burton a longtemps été attaché au projet. Quand il s'est désisté, David Yates (les quatre derniers Harry Potter), Guillermo Del Toro (Le labyrinthe de Pan) et même David O. Russell (American Hustle) auraient fait part de leur intérêt à Disney. Finalement, en janvier 2012, c'est le réalisateur Robert Stromberg qui fut choisi pour ranimer, pour notre plus grand plaisir, La Belle au bois dormant. Robert qui?! Stromberg. Le directeur artistique visionnaire d'Avatar mais aussi, d'Alice in Wonderland et d'Oz: The Great and Powerful. Il ferait ici ses premiers pas comme réalisateur. Ça promet!
La critique
La critique? Hé oui, vous avez bien lu... Les critiques français qui ont pu visionner le film en projection de presse aujourd'hui ont tous adoré... jusqu'à maintenant. Rendez-vous au cinéma ce vendredi pour une nouvelle aventure du géant Disney!