Bien sûr, vous pouvez lui acheter un cadeau. Mais ce que votre père souhaite surtout, c'est de passer du temps avec vous. Voici quelques suggestions pour lui offrir un moment dont il se souviendra longtemps.
L'amener manger du BBQ
Votre papa aime le BBQ? Amenez-le à Richmond pour la troisième édition du Wolfe BBQ Fest qui se tiendra en fin de semaine. Regroupant amateurs et professionnels pour une compétition internationale de BBQ, l'événement se décline en une foule d'activités : dégustations (plusieurs de produits d'ici), ateliers, animation pour enfants, jeux gonflables, musique, etc.
L'amener pique-niquer
Priez pour qu'il fasse beau en fin de semaine afin de pouvoir profiter de l'événement Tellement pique-nique, qui se déroulera à Granby et ses environs. La cidrerie Milton, les Vergers champêtres et le verger l'École du 3ème rang accueilleront des dizaines de pique-niqueurs qui partageront leur repas tout en profitant d'un site ravissant et des activités proposées (balade en tracteur, visite d'une fermette, etc.). Oubliez votre panier de pique-nique, on en aura un pour vous, composé de tout plein de produits locaux, comme ceux de la Ferme Castagne, des Produits Maty, de la chocolaterie Fleur de sel et de la microbrasserie Le Grimoire (selon l'endroit où vous irez). Coût : entre 15 et 25$ par adulte.
L'amener faire la Route des vins de Brome-Missisquoi
Cent quarante kilomètres à rouler avec en toile de fond un paysage exceptionnellement beau et inspirant. À faire des arrêts dans quelques-uns des 22 vignobles qui bordent cette route, et à faire des découvertes gourmandes, surprenantes et carrément addictives! Vous trouverez dans plusieurs de ces vignobles de petits coins de paradis pour pique-niquer ou alors vous pourrez faire escale dans l'un des nombreux restos du coin. Bonne balade!
L'amener au rodéo
Du 15 au 18 juin, le Rodéo d'Ayer's Cliff battra son plein, lui aussi dans une ambiance country. Dresser la liste de toutes les activités prendrait des pages et des pages, mais assurément vous y verrez des chevaux, des taureaux, des cowboys, des spectacles, de la danse, une mini ferme ainsi que plusieurs artisans, producteurs et agriculteurs d'ici. De fait, le comité organisateur dit miser sur la valorisation des produits, tant artisanaux qu'alimentaires, de chez nous. Nous ne serons pas contre!
L'amener bruncher... après le road trip!
La route pour se rendre au restaurant La Ruée vers Gould, dans le canton de Lingwick, est tout simplement magnifique. De plus, ce coin de la région abrite l'un des rares ponts couverts de la province (qui en compte environ 80), soit le pont couvert McVetty-McKenzie. Construit en 1893, il s'agit également de l'un des plus vieux ponts couverts existants, ce pourquoi il est classé Patrimoine national culturel. Quant au restaurant, il vaut tout autant le détour avec son brunch copieux aux saveurs du terroir et aux inspirations écossaises, amérindiennes, britanniques et québécoises.