Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La passion des caraïbes à Magog


C’est plus de 40 artistes et musiciens originaires d’Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l’Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 juillet 2019

Magog vibrera à nouveau cette année sous la chaleur et les couleurs des Caraïbes lors d'une grande fête artistique estival de la Culture Caribéenne à travers les arts, la peinture, la sculpture, le théâtre, la gastronomie, la littérature et bien plus encore !

C'est plus de 40 artistes et musiciens originaires d'Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l'Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain. De la musique aux sonorités chaudes des îles mettant en vedette plusieurs musiciens (iennes) issus de ce coin du globe.

Parmi les spectacles offerts et à ne pas manquer, le Wesli Band Acoustique, nommé album de l'année dans la catégorie musique du monde au Juno 2019. Leur prestation aura lieu le vendredi 2 août 19h30 pour lancer les festivités. Ceux et celles qui veulent se procurer des billets au coût de 20$ pour le spectacle du Wesli Band Acoustique, il est possible de le faire en téléphonant au 514 779-8976.

Des sessions de zumba et des ateliers de percussion seront offertes gratuitement. Ceux et celles qui seraient curieux de découvrir les secrets de la danse afro-caribéenne, pourront s'inscrire aux cours donnés par Mme Cynthia.
De plus cette année les petits et les grands pourront écouter les histoires du conteur Pertulien Floribert Bantsimba qui vous transportera au cœur de l'Afrique Central avec ses légendes et marionnettes Africaines.

Les amateurs d'arts seront aussi comblés avec l'exposition thématique collective présentée par le Centre d'Arts Visuels de Magog. Plusieurs tentes et chapiteaux accueilleront des exposants qui mettront en valeur les multiples visages de la culture caribéenne. Les visiteurs auront bien entendu le plaisir de pouvoir déguster de nombreuses bouchées antillaises.

Le Festiv'arts Caribéen se conclura dimanche le 4 août, par un jam fest mettant en vedette certains des invités musicaux de l'événement.

L'entrée est gratuite et l'ensemble des activités se tient au stationnement Cabana de 9h à 19h.

Informations : ville.magog.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous