Ce weekend, j'ai passé mon temps sous le soleil à marcher dans la forêt et à faire du kayak sur le magnifique corridor bleu. J'en ai aussi profité pour me gaver la panse en me rendant au Festival du Bacon situé dans l'un des plus beaux parcs de Sherbrooke : le Parc du Domaine Howard.
J'y suis arrivée vers la fin de la Course du Bacon qui se déroulait le samedi matin. 192 participants courraient 5 kilomètres pour recevoir une boite de bacon! 192! Personnellement, j'aime mieux travailler dix minutes de plus pour me payer un paquet de bacon; la course, ce n'est pas mon fort!
J'adore goûter, découvrir et me gâter le bedon! Voici mes coups de cœur.
Du gros bacon : Baumann Smokehouse
Félicitations à Suzy, Mathieu et Kevin pour leur nouveau restaurant! Ils ouvriront seulement en août, mais il sera possible de les retrouver dans nombreux événements durant l'été : leur mot d'ordre? Cuisiner les produits d'ici.
Leur pièce de bacon en dégustation - oui, pièce - a créé une sensation orgasmique sur mes papilles gustatives. Tendre et fondant, le bacon était agrémenté d'un pickle d'oignon et de cilantro. Je vais prendre 20 livres à l'automne s'ils proposent cette bouchée sur leur menu!
Des cocktails : 1642 Cola
Oui, encore des cocktails!
1642 Cola a accouché d'un petit nouveau : le 1642 tonic. Tout simplement délicieux et parfait pour une création rapide de cocktails, il était offert avec de la vodka québécoise... et de l'aneth? J'avais peur de boire un fond de pot de cornichons; mais ils ont piqué ma curiosité. La fraîcheur apportée par le cocktail par une chaude journée d'été et la balance intéressante de bulles fines méritent une médaille d'or. Je me procurerai certainement plusieurs bouteilles pour mes drinks estivaux!
En ramener à la maison : Saveurs et assaisonnements
Pour l'événement, Saveurs et assaisonnements, une entreprise sherbrookoise, a créé une huile d'olive au bacon croquant. Je peux maintenant sauter des légumes, rehausser le riz ou mariner mes viandes en évitant les calories immondes du bacon. Mon amour intense envers la salade de patates me dit d'essayer un mariage patates et huile au bacon croquant avec des morceaux de fraises. À suivre!
J'ai manqué : le kiosque à limonade
Paraîtrait-il que la limonade au Festival du Bacon est la meilleure limonade au monde et je n'y ai pas goûté. S'il vous plait comité organisateur, ramenez-les afin que je puisse l'essayer!!
C'est un rendez-vous l'année prochaine au festival sherbrookois le plus cochon!