Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Fermeture du magasin Korvette de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 septembre 2022

Monsieur Daniel Binette propriétaire des Magasins Korvette Ltée dans un communiqué a confirmé la fermeture du magasin de Coaticook comme l'avait annoncé estrieplus.com. La fermeture définitive aura lieu le 19 novembre à 17 heures. Le propriétaire des Magasins Korvette a aussi annoncé que le magasin de Coaticook effectuera une vente de liquidation dès le 1er novembre. Monsieur Binette a mentionné que la fermeture est directement imputable au fait que le magasin : « Ouvert depuis le mois d'avril 2015,  n'a jamais atteint le seuil de la rentabilité ». Cependant, la direction de la chaine, malgré la fermeture du magasin de Coaticook a affirmé que tous les clients pourront utiliser leurs cartes-cadeaux et effectuer des échanges dans tous les autres magasins Korvette dont celui de Cookshire et d'East Angus. Monsieur Binette a aussi souhaité remercier chaleureusement les employés pour leur dévouement et la clientèle pour leur fidélité au cours des sept dernières années, il ajoute également que la chaîne se porte encore bien et les 66 autres magasins demeurent pleinement en opération.

De son côté le propriétaire du local qu'occupait le magasin Korvette dans la Place JR Lefebvre, M Jean Pierre Lefebvre nous a confié que depuis quelque temps des pourparlers sont en cours avec chaines d'entreprises connues et que possiblement, sans avoir d'échéancier précis à donner, les locaux laissés vacants par Korvette et par l'ancienne pharmacie pourraient être occupés avant longtemps. M Lefebvre n'a cependant pas dévoilé la nature des commerces qui auraient de l'intérêt à avoir pignon sur rue à Coaticook ,mais selon nos sources une chaîne de restauration aurait démontré un certain intérêt à venir s'y installer, ce qui viendrait surement combler un manque dans la petite municipalité ou déjà deux restaurants y ont fermé leurs portes dans les deux dernières années.

Mentionnons que fondée en 1958, les Magasins Korvette Ltée est une chaîne de 66 magasins à rayons, tous situés au Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous