Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 aliments pour contrer la fatigue


Des moyens pour les intégrer
 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi le 25 novembre 2015

La fatigue. Vous reconnaissez cette sensation lors de laquelle se « traîner » vous semble un défi, que vos idées sont floues, que vous êtes facilement irritable et que vous manquez de motivation? Oui, c'est moche!

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet état. Par contre, l'alimentation est notre carburant et joue un grand rôle dans le niveau d'énergie. Vos choix au quotidien peuvent soit vous donner de l'énergie, soit la drainer... On pourrait en parler longtemps. Faire le plein au super évitera donc les pannes en cours de journée!

Recherchez des aliments riches en magnésium, en vitamine B, en fer, en zinc et mon arme secrète : la cardamome! Elle donne un petit boost à votre niveau d'énergie.

Compliqué tout ça? Pas vraiment. Voici des aliments à privilégier que vous pouvez vous amuser à placer au menu quotidien.

  1. Légumes verts feuillus (épinard, kale)
  2. Noix et graines (graines de citrouille, noix de cajou, amandes)
  3. Légumineuses (haricots noirs ou blancs)
  4. Foie, cheval
  5. Huitres et crustacés
Voici quelques trucs pour les intégrer maintenant :
  1. Un déjeuner complet : gruau sans cuisson (son d'avoine) avec framboises, amandes, graines de citrouille et cardamome en garniture. Suivez notre blogue pour la série déjeuners qui sortira sous peu.
  2. « Camoufler » des épinards dans un smoothie : concombre, épinards ou kale, ananas, fraises, lait d'amandes. Ajoutez aussi ces verdures sur vos pâtes ou sur une pizza.
  3. Soupe aux légumes curry et poulet : saupoudrez de cardamome lors du service et pourquoi pas des épinards frais en guise de garniture! Vous ajouterez par le fait même de la texture.
  4. Un bon souper de viande de cheval hachée ou d'huîtres avec du chou-fleur pop-corn en accompagnement.
Un manque d'énergie qui persiste peut annoncer certains problèmes de santé tels que la dépression, l'anémie, ou des troubles thyroïdiens. Ce sont des signaux qui méritent d'aller consulter un spécialiste, mais lorsque vous avez rayé tout problème médical, c'est peut-être signe que quelques nouvelles habitudes s'imposent.

  A LIRE AUSSI ...

Inquiétude des musées de Sherbrooke face aux récentes décisions budgétaires

Mercredi le 29 janvier 2025
Inquiétude des musées de Sherbrooke face aux récentes décisions budgétaires
Loisirs Acti-Famille : 25 ans d’engagement communautaire

Vendredi le 27 décembre 2024
Loisirs Acti-Famille : 25 ans d’engagement communautaire
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif

Mercredi le 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
NOS RECOMMANDATIONS
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés

Mardi le 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Récupex : nouveau service directement en entreprise

Vendredi le 14 février 2025
Récupex : nouveau service directement en entreprise
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés

Mercredi le 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
Le Borsao Berola Campo de Borja Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous