Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 trucs pour tirer plus de ton entrainement

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici 5 conseils pour tirer plus de résultats du temps que tu passes au gym. -Will Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 28 novembre 2018

Comme dans tous les domaines de travail, avec le temps vient l'expérience, et avec l'expérience viennent les trucs pratiques qui permettent d'être plus efficace tout en sauvant du temps.

Quand on s'entraîne, c'est pareil. Au début, on fait un peu m'importe quoi pour avoir chaud et forcer un peu, et au fil des mois, on peut voir les exercices et méthodes d'entraînement qui fonctionnent et celles qui sont une perte de temps.

Mon but, c'est exactement ça: t'éviter de perdre du temps. La job d'un coach, c'est de passer lui-même à travers les mois (années) d'essai-erreur pour ensuite faire bénéficier quelqu'un d'autre d'une vision claire et d'un chemin qui ne tourne pas en rond.

Voici 5 conseils pour tirer plus de résultats du temps que tu passes au gym :

1. Commence ton entraînement par une activation. Après ton échauffement, ramasse un ballon ou prend un peu d'espace pour faire des lancers et/ou des sauts. En plus de développer ton agilité et ta vitesse, les mouvements explosifs permettent de réveiller ton système nerveux, ce qui te donnera ensuite un plus grand potentiel de force pour le reste de ta séance.

2. Utilise des supersets et des circuits. Un superset, c'est quand tu effectues deux exercices un à la suite de l'autre en ne prenant qu'une pause qu'une fois les deux terminés. Un circuit, c'est le même principe, mais avec 3 exercices ou plus. En regroupant des mouvements ensemble, tu augmentes la demande métabolique de ton entraînement, ce qui te permet de brûler plus de calories en moins de temps comparativement aux exercices de musculations qui sont performés un à la fois.

3. Une jambe à la fois. Le squat et le deadlift sont deux excellents exercices pour développer la force musculaire, mais les variations de fentes permettent de renforcer les deux jambes également, d'améliorer l'équilibre et de réduire le stress sur le dos.

4. Une posture, ça s'entraîne. Ce n'est pas nouveau: le bureau, la voiture et le cellulaire monopolisent une grande partie de nos vies et nous laisse avec une posture de merde en retour. Une fois dans le gym, c'est notre devoir de remédier à la situation en mettant l'emphase sur le dos quand on entraîne le haut du corps. Par exemple, essaie de tirer 2 fois plus que tu pousses. Donc, si tu fais 3 séries de 10 push-up, tu dois faire un total de 60 tirades dans ta séance.

5. Oublie les crunch. Tout le monde le sait: la visibilité des abdos est le résultat d'une saine alimentation et d'une bonne dépense calorique au quotidien. Pourtant, les gens continuent à faire leurs 100 crunch par jour en espérant se relever avec un ventre bien sculpté. Si tu veux renforcer tes abdos, choisis plutôt des exercices comme ceux que je propose dans cet article (clique ici pour voir), et si tu veux brûler du gras, mange mieux et bouge plus.

Pour plus d'informations sur l'entraînement, je t'invite à consulter mon blog en cliquant ici.

Pour avoir ton propre programme d'entraînement en ligne, clique ici.

Do the work, eat the cake.

William Lafleur

 


  A LIRE AUSSI ...

Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
NOS RECOMMANDATIONS
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous