Parce que prendre soin de ta santé, c’est une des choses les plus importantes que tu vas faire de ta vie, donc si tu avances à reculons, tu vas trouver le temps long. Non, les push ups ne sont pas la solution, mais si tu veux éviter de toucher le fond, tu dois commencer par sortir de tes gonds: bouge, sors dehors, fais du sport, même quand tu n’en as pas envie, commence par te prendre en main aujourd’hui pour améliorer demain.
Les bénéfices de l'entraînement ne sont pas que physiques et se manifestent surtout en dehors du gym. Forcer, c’est forçant (duh), et souvent, t’es fatigué et tu n’as pas envie de faire des efforts. Quand tu es plus fort que tes excuses, quand tu te sais capable de te fixer un objectif et de travailler pour l’atteindre, tu prends confiance en tes moyens et soudainement, tu as envie d’en faire plus.
On a tous de l’ambition: ce qu’il manque, c’est du momentum, et pour en accumuler, il faut commencer par bouger.
Tu veux du concret?
Voici un exemple de séance d'entraînement que tu peux utiliser dès maintenant et qui dure environ 45 minutes. Pour chacun des exercices ci-dessous, tu n’as qu’à cliquer sur le nom d’un mouvement pour ouvrir un vidéo de celui-ci.
Finisher/Cardio
1. Invervales sur vélo ou rameur: 6 à 10x 10 secondes de sprint alternées à 10 secondes à rythme lent.
2. Vélo ou rameur: 3 à 5 minutes à rythme lent en prenant de grandes respirations par le nez