Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Du «Glamping » à Coaticook cet été !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 mars 2022

Le « glamping » est une association entre les mots glamour et camping et décrit un style de camping avec plus de commodités et, dans certain cas des services plus complexe qui ne sont généralement pas associé au camping traditionnel. Les Hôtels UNIQ se définissent  donc par des Unités Nomades Insolites Québécoises qui parcourent le territoire à la recherche des meilleurs événements et des plus beaux paysages. C'est sûrement pour cette raison qu`elle a choisi de s'installer dans le parc de la Gorge de Coaticook.

Maude Carrier pour les Hôtel UNIQ : C'est effectivement une très belle région et nous allons offrir cet été pour la première fois offrir 18 tentes Marocaine aux visiteurs du Parc de la Gorge de Coaticook. Hôtel UNIQ c'est un concept de camping disons un peu plus luxueux avec plus de commodités et de confort de plus le  *glamping* est de plus en plus populaire et répond à une demande de la jeune clientèle de plein air qui est de plus en plus nombreuse. C'est vraiment apprécié et aussi plus facile pour les petites familles de faire du camping et de vivre une expérience unique. Les tentes peuvent accueillir de deux a quatre personnes et une tente de ravitaillement est disponible sur le site afin de pouvoir facilement préparé ses repas ».

Le concept du village UNIQ offre  donc un parfait compromis entre le camping et l'hôtellerie classique, qui assure service, design et confort. Les unités d'hébergement écoresponsables sont déjà toutes équipées de ce dont les campeurs ont  besoin pour vivre un séjour des plus mémorables.

Du 13 mai au 1er août, le village éphémère s'installe du côté du Parc de la Gorge de Coaticook, la « merveille touristique » des Cantons-de-l'Est.


  A LIRE AUSSI ...

Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook

Mardi 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous