Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Du «Glamping » à Coaticook cet été !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 mars 2022

Le « glamping » est une association entre les mots glamour et camping et décrit un style de camping avec plus de commodités et, dans certain cas des services plus complexe qui ne sont généralement pas associé au camping traditionnel. Les Hôtels UNIQ se définissent  donc par des Unités Nomades Insolites Québécoises qui parcourent le territoire à la recherche des meilleurs événements et des plus beaux paysages. C'est sûrement pour cette raison qu`elle a choisi de s'installer dans le parc de la Gorge de Coaticook.

Maude Carrier pour les Hôtel UNIQ : C'est effectivement une très belle région et nous allons offrir cet été pour la première fois offrir 18 tentes Marocaine aux visiteurs du Parc de la Gorge de Coaticook. Hôtel UNIQ c'est un concept de camping disons un peu plus luxueux avec plus de commodités et de confort de plus le  *glamping* est de plus en plus populaire et répond à une demande de la jeune clientèle de plein air qui est de plus en plus nombreuse. C'est vraiment apprécié et aussi plus facile pour les petites familles de faire du camping et de vivre une expérience unique. Les tentes peuvent accueillir de deux a quatre personnes et une tente de ravitaillement est disponible sur le site afin de pouvoir facilement préparé ses repas ».

Le concept du village UNIQ offre  donc un parfait compromis entre le camping et l'hôtellerie classique, qui assure service, design et confort. Les unités d'hébergement écoresponsables sont déjà toutes équipées de ce dont les campeurs ont  besoin pour vivre un séjour des plus mémorables.

Du 13 mai au 1er août, le village éphémère s'installe du côté du Parc de la Gorge de Coaticook, la « merveille touristique » des Cantons-de-l'Est.


  A LIRE AUSSI ...

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous