Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Du «Glamping » à Coaticook cet été !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 mars 2022

Le « glamping » est une association entre les mots glamour et camping et décrit un style de camping avec plus de commodités et, dans certain cas des services plus complexe qui ne sont généralement pas associé au camping traditionnel. Les Hôtels UNIQ se définissent  donc par des Unités Nomades Insolites Québécoises qui parcourent le territoire à la recherche des meilleurs événements et des plus beaux paysages. C'est sûrement pour cette raison qu`elle a choisi de s'installer dans le parc de la Gorge de Coaticook.

Maude Carrier pour les Hôtel UNIQ : C'est effectivement une très belle région et nous allons offrir cet été pour la première fois offrir 18 tentes Marocaine aux visiteurs du Parc de la Gorge de Coaticook. Hôtel UNIQ c'est un concept de camping disons un peu plus luxueux avec plus de commodités et de confort de plus le  *glamping* est de plus en plus populaire et répond à une demande de la jeune clientèle de plein air qui est de plus en plus nombreuse. C'est vraiment apprécié et aussi plus facile pour les petites familles de faire du camping et de vivre une expérience unique. Les tentes peuvent accueillir de deux a quatre personnes et une tente de ravitaillement est disponible sur le site afin de pouvoir facilement préparé ses repas ».

Le concept du village UNIQ offre  donc un parfait compromis entre le camping et l'hôtellerie classique, qui assure service, design et confort. Les unités d'hébergement écoresponsables sont déjà toutes équipées de ce dont les campeurs ont  besoin pour vivre un séjour des plus mémorables.

Du 13 mai au 1er août, le village éphémère s'installe du côté du Parc de la Gorge de Coaticook, la « merveille touristique » des Cantons-de-l'Est.


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous