Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Du «Glamping » à Coaticook cet été !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 30 mars 2022

Le « glamping » est une association entre les mots glamour et camping et décrit un style de camping avec plus de commodités et, dans certain cas des services plus complexe qui ne sont généralement pas associé au camping traditionnel. Les Hôtels UNIQ se définissent  donc par des Unités Nomades Insolites Québécoises qui parcourent le territoire à la recherche des meilleurs événements et des plus beaux paysages. C'est sûrement pour cette raison qu`elle a choisi de s'installer dans le parc de la Gorge de Coaticook.

Maude Carrier pour les Hôtel UNIQ : C'est effectivement une très belle région et nous allons offrir cet été pour la première fois offrir 18 tentes Marocaine aux visiteurs du Parc de la Gorge de Coaticook. Hôtel UNIQ c'est un concept de camping disons un peu plus luxueux avec plus de commodités et de confort de plus le  *glamping* est de plus en plus populaire et répond à une demande de la jeune clientèle de plein air qui est de plus en plus nombreuse. C'est vraiment apprécié et aussi plus facile pour les petites familles de faire du camping et de vivre une expérience unique. Les tentes peuvent accueillir de deux a quatre personnes et une tente de ravitaillement est disponible sur le site afin de pouvoir facilement préparé ses repas ».

Le concept du village UNIQ offre  donc un parfait compromis entre le camping et l'hôtellerie classique, qui assure service, design et confort. Les unités d'hébergement écoresponsables sont déjà toutes équipées de ce dont les campeurs ont  besoin pour vivre un séjour des plus mémorables.

Du 13 mai au 1er août, le village éphémère s'installe du côté du Parc de la Gorge de Coaticook, la « merveille touristique » des Cantons-de-l'Est.


  A LIRE AUSSI ...

Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous