Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des ados hospitalisés pour avoir été intoxiqués par une puissante drogue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une enquête a permis d’identifier des suspects dans ce dossier.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 janvier 2018

Les policiers ont procédé à l'arrestation de trois individus, à Magog, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Les jeunes ont d'ailleurs été hospitalisés à la suite d'une intoxication.

La Régie de police de Memphrémagog a été mis au fait, en début de semaine, que quelques adolescents avaient été hospitalisés à la suite d'une intoxication par une drogue qu'ils croyaient être du Xanax.

« Le Xanax est un puissant médicament qui ralenti le système nerveux central, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Il est vendu sous ordonnance seulement et est prescrit à des patients bien ciblés, qui ont d'abord été évalués par un médecin. De plus, le produit est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans. »

Après avoir analysé sommairement une pilule saisie, les policiers ont pu constater qu'il s'agissait d'une réplique obtenue d'un revendeur sur la rue. La drogue saisie sera maintenant analysée de manière plus complète et les résultats seront connus au cours des prochains jours.

Arrestations et perquisitions

Une enquête a permis d'identifier des suspects dans ce dossier. Aujourd'hui (jeudi), la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec l'Escouade Régionale Mixte, a donc procédé à l'arrestation de trois individus âgés entre 19 et 22 ans. Une fouille du véhicule qu'ils utilisaient a aussi été effectuée.

« Les suspects ont été conduits au poste de police et sont présentement interrogés, souligne M. Laroche. Un mandat de perquisition a aussi été obtenu dans le but de fouiller la résidence des trois suspects, située au 110 Chemin Laurendeau, à Magog. L'opération est présentement en cours. »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous