Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Domaine Eastman: le bâtiment évalué à 500 000$ est une perte totale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. (Photo Domaine Eastman.com)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 18 décembre 2018

L'incendie qui a complètement rasé le Domaine Eastman, hier après-midi, serait d'origine accidentelle et non criminelle. La cause exacte sera connue plus tard, mais on croit qu'il s'agit d'un problème électrique. Évalué à 500 000$, le vieux bâtiment n'est plus. Heureusement, personne n'a été blessé.

Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. Une quarantaine de pompiers ont été appelés à intervenir. À l'arrivée des pompiers, les occupants du bâtiment avaient déjà été évacués. On ne dénombre d'ailleurs aucun blessé.

Les pompiers d'Eastman, avec l'aide de pompiers de Waterloo, de Magog et d'Austin, ont mis plusieurs heures à éteindre le brasier. Le bâtiment, évalué à 500 000$, est une perte totale. Quant à la cause de l'incendie, le directeur du Service incendie d'Eastman Daniel Lefebvre rencontrera les propriétaires ainsi que les employés ce matin.

« On ne connait pas encore la cause exacte, mais ce n'est pas un geste criminel, indique M. Lefebvre. Ce serait probablement un problème électrique. Nous en saurons plus après avoir rencontré ceux qui étaient présents lors du début de l'incendie, dont les femmes de chambre. »

Vers 13 h, hier, des témoins ont aperçu de la fumée noire au deuxième étage de l'auberge. La fumée se serait rapidement propagée.


  A LIRE AUSSI ...

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous