Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Destination Owl’s Head: 26,6 M$ pour se moderniser

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin une importante aide financière à Destination Owl's Head (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 3 août 2018

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin qu'il accorde une aide financière de 26,6 M$ à Destination Owl's Head pour la réalisation de la première et deuxième phase de son plan de modernisation et de développement. Le projet représente un investissement total de près de 162 M$ dans la région.

Dans cette aide financière du gouvernement du Québec, 6,2 M$ seront alloués pour la réalisation de la première phase alors que 20,4 M$ serviront à accomplir la deuxième. D'ici mai 2025, Destination Owl's Head modernisera ses infrastructures actuelles et ajoutera de nouvelles installations récréotouristiques. Une offre d'hébergement intégrée et adaptée aux produits touristiques sera aussi en place pour assurer un service touristique quatre-saisons de calibre international.

La ministre du Tourisme, Julie Boulet, était accompagnée ce matin de ses collègues Luc Fortin, député de Sherbrooke, et Pierre Reid, député d'Orford, à Mansonville pour confirmer cette contribution qui permettra de mettre à terme le projet de Destination Owl's Head.

« Le Québec possède des atouts de taille pour profiter de la croissance internationale et se distinguer des destinations concurrentes, a indiqué la ministre du Tourisme, Julie Boulet. Des initiatives empreintes d'innovation, comme celles de Destination Owl's Head, permettent de répondre aux attentes élevées de bon nombre de visiteurs à la recherche d'un séjour multiactivité. Ce projet s'inscrit dans une perspective de renforcement du positionnement des attraits touristiques de la région Magog-Orford pour en faire une destination de séjour permettant aux touristes de vivre une expérience globale des plus enrichissantes. »

Avec ce projet d'envergure, la station de ski prévoit accroître son achalandage de 145 % pour atteindre plus de 200 000 visiteurs en 2025. Les travaux de construction créeront 1 400 emplois et 188 personnes seront en poste durant la saison touristique.

« Il s'agit d'un plan d'investissements structurants important porté par une vision novatrice, technologique et durable, a commenté le député d'Orford, Pierre Reid. Je suis extrêmement fier du projet de développement de Destination Owl's Head. En plus de consolider la notoriété de la région, ce plan ambitieux est indiscutablement un projet d'avenir prometteur pour nous, mais également pour tout le Québec. »


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous