Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Destination Owl’s Head: 26,6 M$ pour se moderniser

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin une importante aide financière à Destination Owl's Head (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 3 août 2018

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin qu'il accorde une aide financière de 26,6 M$ à Destination Owl's Head pour la réalisation de la première et deuxième phase de son plan de modernisation et de développement. Le projet représente un investissement total de près de 162 M$ dans la région.

Dans cette aide financière du gouvernement du Québec, 6,2 M$ seront alloués pour la réalisation de la première phase alors que 20,4 M$ serviront à accomplir la deuxième. D'ici mai 2025, Destination Owl's Head modernisera ses infrastructures actuelles et ajoutera de nouvelles installations récréotouristiques. Une offre d'hébergement intégrée et adaptée aux produits touristiques sera aussi en place pour assurer un service touristique quatre-saisons de calibre international.

La ministre du Tourisme, Julie Boulet, était accompagnée ce matin de ses collègues Luc Fortin, député de Sherbrooke, et Pierre Reid, député d'Orford, à Mansonville pour confirmer cette contribution qui permettra de mettre à terme le projet de Destination Owl's Head.

« Le Québec possède des atouts de taille pour profiter de la croissance internationale et se distinguer des destinations concurrentes, a indiqué la ministre du Tourisme, Julie Boulet. Des initiatives empreintes d'innovation, comme celles de Destination Owl's Head, permettent de répondre aux attentes élevées de bon nombre de visiteurs à la recherche d'un séjour multiactivité. Ce projet s'inscrit dans une perspective de renforcement du positionnement des attraits touristiques de la région Magog-Orford pour en faire une destination de séjour permettant aux touristes de vivre une expérience globale des plus enrichissantes. »

Avec ce projet d'envergure, la station de ski prévoit accroître son achalandage de 145 % pour atteindre plus de 200 000 visiteurs en 2025. Les travaux de construction créeront 1 400 emplois et 188 personnes seront en poste durant la saison touristique.

« Il s'agit d'un plan d'investissements structurants important porté par une vision novatrice, technologique et durable, a commenté le député d'Orford, Pierre Reid. Je suis extrêmement fier du projet de développement de Destination Owl's Head. En plus de consolider la notoriété de la région, ce plan ambitieux est indiscutablement un projet d'avenir prometteur pour nous, mais également pour tout le Québec. »


  A LIRE AUSSI ...

Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous