Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des athlètes de chez nous au CANADAMAN/WOMAN LE 3 JUILLET à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 juin 2022

Le 3 juillet prochain, 125 athlètes en provenance du monde entier prendront le départ de la cinquième édition du TRIATHLON EXTRÊME CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic organisé par Endurance Aventure. 

Seule étape canadienne de la série XTRI WORLD TOUR, le CANADA MAN/WOMAN 2022 s'amorce à 4h30 dans le lac Mégantic et se termine au sommet du Mont-Mégantic.

Les athlètes auront jusqu'à minuit pour atteindre le sommet du Mont-Mégantic.

Un parcours à couper le souffle au cœur de la forêt et des montagnes canadiennes qui enchaine : 3,8 km de nage sur le lac Mégantic avec un départ à l'aurore, 180 km de vélo empruntant la route des Sommets avec un parcours de 2500 m de dénivelé positif, 42 km de course sur route et sentiers avec une arrivée ultime au sommet à l'observatoire du mont Mégantic et 1200 m de dénivelé positif.

Il s'agit donc d'un parcours totalisant 226 km et comptant un imposant dénivelé positif total de plus 4 000 mètres depuis l'aurore jusqu'aux étoiles. 

Parmi tous les triathlons présentés au Canada le CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic est considéré comme étant le plus difficile. Des 125 athlètes à prendre le départ on compte 25 femmes, en légère baisse par rapport aux années précédentes, et 100 hommes.

Des athlètes en provenance de la Colombie, du Brésil, de la Belgique, de la France et de la Norvège ainsi que du Canada.

Parmi les participant(e)s inscrit(e)s, plusieurs athlètes proviennent de l'Estrie :

Jérôme Bresson, gagnant de la première place overall 2 fois, soit en 2018 et en 2019

Antoine Jolicoeur Desroches, triathlonien professionnel nouvellement arrivé à Sherbrooke pour faire son doctorat en science de l'activité physique à l'Université de Sherbrooke (première participation). 

Eva Alexy, âgée de 71 ans,  doyenne féminine, ce sera sa dernière participation à un triathlon extrême.

Roger Girad, doyen masculin de l'édition 2022.

Olivier Lavallée, gagnant de la première place masculine à la version sprint 2021 et originaire de Lac-Mégantic.

Le TRIATHLON EXTRÊME CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic compte sur un fort appui de la population qui encourage les participants tout au long du parcours. Plusieurs bénévoles sont de retour pour une cinquième année.

L'an dernier l'édition s'était déroulée en version automnale vu les différentes mesures sanitaires toujours en vigueur dues à la pandémie de la Covid-19. C'est donc un rendez-vous le 3 juillet à Lac-Mégantic pour encourager ces machines humaines à se surpasser.

  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
NOS RECOMMANDATIONS
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous