Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des athlètes de chez nous au CANADAMAN/WOMAN LE 3 JUILLET à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 juin 2022

Le 3 juillet prochain, 125 athlètes en provenance du monde entier prendront le départ de la cinquième édition du TRIATHLON EXTRÊME CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic organisé par Endurance Aventure. 

Seule étape canadienne de la série XTRI WORLD TOUR, le CANADA MAN/WOMAN 2022 s'amorce à 4h30 dans le lac Mégantic et se termine au sommet du Mont-Mégantic.

Les athlètes auront jusqu'à minuit pour atteindre le sommet du Mont-Mégantic.

Un parcours à couper le souffle au cœur de la forêt et des montagnes canadiennes qui enchaine : 3,8 km de nage sur le lac Mégantic avec un départ à l'aurore, 180 km de vélo empruntant la route des Sommets avec un parcours de 2500 m de dénivelé positif, 42 km de course sur route et sentiers avec une arrivée ultime au sommet à l'observatoire du mont Mégantic et 1200 m de dénivelé positif.

Il s'agit donc d'un parcours totalisant 226 km et comptant un imposant dénivelé positif total de plus 4 000 mètres depuis l'aurore jusqu'aux étoiles. 

Parmi tous les triathlons présentés au Canada le CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic est considéré comme étant le plus difficile. Des 125 athlètes à prendre le départ on compte 25 femmes, en légère baisse par rapport aux années précédentes, et 100 hommes.

Des athlètes en provenance de la Colombie, du Brésil, de la Belgique, de la France et de la Norvège ainsi que du Canada.

Parmi les participant(e)s inscrit(e)s, plusieurs athlètes proviennent de l'Estrie :

Jérôme Bresson, gagnant de la première place overall 2 fois, soit en 2018 et en 2019

Antoine Jolicoeur Desroches, triathlonien professionnel nouvellement arrivé à Sherbrooke pour faire son doctorat en science de l'activité physique à l'Université de Sherbrooke (première participation). 

Eva Alexy, âgée de 71 ans,  doyenne féminine, ce sera sa dernière participation à un triathlon extrême.

Roger Girad, doyen masculin de l'édition 2022.

Olivier Lavallée, gagnant de la première place masculine à la version sprint 2021 et originaire de Lac-Mégantic.

Le TRIATHLON EXTRÊME CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic compte sur un fort appui de la population qui encourage les participants tout au long du parcours. Plusieurs bénévoles sont de retour pour une cinquième année.

L'an dernier l'édition s'était déroulée en version automnale vu les différentes mesures sanitaires toujours en vigueur dues à la pandémie de la Covid-19. C'est donc un rendez-vous le 3 juillet à Lac-Mégantic pour encourager ces machines humaines à se surpasser.

  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous