Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des athlètes de chez nous au CANADAMAN/WOMAN LE 3 JUILLET à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 juin 2022

Le 3 juillet prochain, 125 athlètes en provenance du monde entier prendront le départ de la cinquième édition du TRIATHLON EXTRÊME CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic organisé par Endurance Aventure. 

Seule étape canadienne de la série XTRI WORLD TOUR, le CANADA MAN/WOMAN 2022 s'amorce à 4h30 dans le lac Mégantic et se termine au sommet du Mont-Mégantic.

Les athlètes auront jusqu'à minuit pour atteindre le sommet du Mont-Mégantic.

Un parcours à couper le souffle au cœur de la forêt et des montagnes canadiennes qui enchaine : 3,8 km de nage sur le lac Mégantic avec un départ à l'aurore, 180 km de vélo empruntant la route des Sommets avec un parcours de 2500 m de dénivelé positif, 42 km de course sur route et sentiers avec une arrivée ultime au sommet à l'observatoire du mont Mégantic et 1200 m de dénivelé positif.

Il s'agit donc d'un parcours totalisant 226 km et comptant un imposant dénivelé positif total de plus 4 000 mètres depuis l'aurore jusqu'aux étoiles. 

Parmi tous les triathlons présentés au Canada le CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic est considéré comme étant le plus difficile. Des 125 athlètes à prendre le départ on compte 25 femmes, en légère baisse par rapport aux années précédentes, et 100 hommes.

Des athlètes en provenance de la Colombie, du Brésil, de la Belgique, de la France et de la Norvège ainsi que du Canada.

Parmi les participant(e)s inscrit(e)s, plusieurs athlètes proviennent de l'Estrie :

Jérôme Bresson, gagnant de la première place overall 2 fois, soit en 2018 et en 2019

Antoine Jolicoeur Desroches, triathlonien professionnel nouvellement arrivé à Sherbrooke pour faire son doctorat en science de l'activité physique à l'Université de Sherbrooke (première participation). 

Eva Alexy, âgée de 71 ans,  doyenne féminine, ce sera sa dernière participation à un triathlon extrême.

Roger Girad, doyen masculin de l'édition 2022.

Olivier Lavallée, gagnant de la première place masculine à la version sprint 2021 et originaire de Lac-Mégantic.

Le TRIATHLON EXTRÊME CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic compte sur un fort appui de la population qui encourage les participants tout au long du parcours. Plusieurs bénévoles sont de retour pour une cinquième année.

L'an dernier l'édition s'était déroulée en version automnale vu les différentes mesures sanitaires toujours en vigueur dues à la pandémie de la Covid-19. C'est donc un rendez-vous le 3 juillet à Lac-Mégantic pour encourager ces machines humaines à se surpasser.

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous