Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des athlètes de chez nous au CANADAMAN/WOMAN LE 3 JUILLET à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 9 juin 2022

Le 3 juillet prochain, 125 athlètes en provenance du monde entier prendront le départ de la cinquième édition du TRIATHLON EXTRÊME CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic organisé par Endurance Aventure. 

Seule étape canadienne de la série XTRI WORLD TOUR, le CANADA MAN/WOMAN 2022 s'amorce à 4h30 dans le lac Mégantic et se termine au sommet du Mont-Mégantic.

Les athlètes auront jusqu'à minuit pour atteindre le sommet du Mont-Mégantic.

Un parcours à couper le souffle au cœur de la forêt et des montagnes canadiennes qui enchaine : 3,8 km de nage sur le lac Mégantic avec un départ à l'aurore, 180 km de vélo empruntant la route des Sommets avec un parcours de 2500 m de dénivelé positif, 42 km de course sur route et sentiers avec une arrivée ultime au sommet à l'observatoire du mont Mégantic et 1200 m de dénivelé positif.

Il s'agit donc d'un parcours totalisant 226 km et comptant un imposant dénivelé positif total de plus 4 000 mètres depuis l'aurore jusqu'aux étoiles. 

Parmi tous les triathlons présentés au Canada le CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic est considéré comme étant le plus difficile. Des 125 athlètes à prendre le départ on compte 25 femmes, en légère baisse par rapport aux années précédentes, et 100 hommes.

Des athlètes en provenance de la Colombie, du Brésil, de la Belgique, de la France et de la Norvège ainsi que du Canada.

Parmi les participant(e)s inscrit(e)s, plusieurs athlètes proviennent de l'Estrie :

Jérôme Bresson, gagnant de la première place overall 2 fois, soit en 2018 et en 2019

Antoine Jolicoeur Desroches, triathlonien professionnel nouvellement arrivé à Sherbrooke pour faire son doctorat en science de l'activité physique à l'Université de Sherbrooke (première participation). 

Eva Alexy, âgée de 71 ans,  doyenne féminine, ce sera sa dernière participation à un triathlon extrême.

Roger Girad, doyen masculin de l'édition 2022.

Olivier Lavallée, gagnant de la première place masculine à la version sprint 2021 et originaire de Lac-Mégantic.

Le TRIATHLON EXTRÊME CANADAMAN/WOMAN de Lac-Mégantic compte sur un fort appui de la population qui encourage les participants tout au long du parcours. Plusieurs bénévoles sont de retour pour une cinquième année.

L'an dernier l'édition s'était déroulée en version automnale vu les différentes mesures sanitaires toujours en vigueur dues à la pandémie de la Covid-19. C'est donc un rendez-vous le 3 juillet à Lac-Mégantic pour encourager ces machines humaines à se surpasser.

  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous