Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

En délire psychotique, il terrorise ses voisins

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 24 septembre 2021

Un individu qui n'en est pas à sa première scène de délire psychotique a encore fait des siennes. Il s'agit de 28 interventions en un peu plus de deux ans dont cet homme de 61 est responsable.

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) se sont déplacés vers 9 h à une résidence du secteur Bournival, le long de la rivière Magog, afin d'intervenir concernant une personne qui s'est présentée chez ses voisins avec une barre à clous à la main. Ce dernier n'avait pas toute sa tête alors qu'il était en délire psychotique.

« Il s'en est pris aux véhicules du voisin sans aucune raison en fracassant les vitres et la carrosserie des deux automobiles dans la cour. De plus, il s'est rendu à la porte du couple pour frapper à coup de barre à clous dans la porte et y menacer les occupants », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Puisqu'ils craignaient déjà l'individu en crise, les voisins ont installé des caméras de sécurité à leur résidence et ces dernières ont filmé l'ensemble du crime commis par le suspect. 

Ce dernier a comparu par vidéo comparution et il est accusé de méfaits de plus de 5000 dollars et d'avoir proféré des menaces.

Plus de 28 interventions

Le 5 avril dernier, cet homme avait décidé de fracasser la fenêtre de la résidence de ses voisins avant de s'embarrer chez lui. Lors de cette intervention, le Groupe d'intervention tactique de la Sureté du Québec a dû être appelé en renfort.

 

Ses agissements sont provoqués par la consommation excessive de drogues. D'ailleurs, en date du 5 avril, il avait commis plus de 24 interventions au cours des deux dernières années. Depuis cette crise, quatre autres interventions du même genre ont eu lieu pour qu'il soit finalement de nouveau arrêté ce jeudi.


  A LIRE AUSSI ...

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous